RER A: mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

RER A: mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)

Publié le 05/10/2017 à 19:37 - Mise à jour à 19:46
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une détonation a eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi à la Défense, provoquant un mouvement de foule et l'évacuation des rames du RER A qui se trouvaient en gare. Aucun blessé n'est à déplorer.

La gare RER de la Défense dans les Hauts-de-Seine a été le théâtre d'un mouvement de panique ce jeudi 5. En effet, en fin d'après-midi, vers 18h, une détonation ressemblant fortement à une explosion a effrayé les voyageurs et a provoqué un mouvement de foule vers les sorties.

Fort heureusement, le bruit proviendrait d'un incident technique en lien avec un caténaire, mais sans danger toutefois pour les passagers de la ligne, d'après les explications de la RATP. Sur Twitter, la régie a expliqué que l'incident avait été "bruyant, mais sans danger pour les voyageurs" et qu'il n'y avait eu "aucun coup de feu". 

La préfecture des Hauts-de-Seine a également communiqué sur le sujet sur son compte Twitter en appelant au calme, précisant que les personnes concernées ne couraient aucun danger et demandant de ne pas faire circuler de fausses informations susceptibles d'effrayer les voyageurs. Prise de parole nécessaire compte tenu de la menace du terrorisme qui pèse sur la France et des différents attentats qui ont frappé le pays.

Selon les premières informations disponibles, aucun blessé n'est à déplorer suite au mouvement de foule, même si certains voyageurs ont été très choqués.

Le trafic a été, par conséquent, impacté: il a été très perturbé dans les deux sens suite à l'incident. Il est finalement revenu à la normale vers 19h30.

Le journal Le Parisien rappelle qu'"en juin, un bruit d'explosion, causé par un court-circuit, avait déjà causé un petit mouvement de panique à la station Saint-Lazare, sur les quais de la ligne 12".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic est finalement revenu à la normale vers 19h30.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-