Rester en pyjama pour déposer ses enfants à l'école, est-ce une bonne idée ?

Rester en pyjama pour déposer ses enfants à l'école, est-ce une bonne idée ?

Publié le 13/10/2021 à 18:00
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Peut-on rester en pyjama pour déposer nos enfants à l’école ? Légalement, c’est bien entendu totalement autorisé. Mais est-ce vraiment décent ?

La pratique est loin de faire l’unanimité. Tandis que le confinement et le télétravail se sont développés, en France comme ailleurs, un nombre croissant de parents ont perdu l’habitude de s’habiller pour venir déposer leurs enfants à l’école. Certains vont même jusqu'à garder leurs chaussons et leur robe de chambre. Les tenues d’intérieur fleurissent aux abords des écoles. Et, il y a quelques années déjà, dans un village auvergnat, l’auteure de ces lignes en avait été témoin : ce "dress code" n’est pas du goût des enseignants et des directeurs d’école. La preuve : un mot glissé dans le cahier de liaison (et adressé à tous les parents d’élèves), remerciant les parents de bien vouloir prendre le temps de s’habiller aussi décemment que possible avant de déposer leurs petits le matin.

Les parents en pyjama déposent leurs enfants en uniforme

Dans le même sens, la lettre d’une directrice d’école britannique a fait grand bruit ces derniers jours. Exaspérée par le nombre croissant de parents en pyjama qui déposaient leurs enfants, elle les a rappelés à l’ordre par écrit. Une missive d’autant plus justifiée que, dans cette école, les enfants sont vêtus d’un uniforme. Difficile de leur faire comprendre alors qu’ils doivent être tirés à quatre épingles toute la journée quand leurs parents se baladent en pantalon Mickey... Notez que la lettre n'a guère été appréciée par une partie des parents réactionnaires qui, en signe de protestation, se sont présentés à l'école en robe de chambre et chaussons fourrés dès le lendemain.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Venez comme vous êtes

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-