Résultat du bac 2018: date et heure par académie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Résultat du bac 2018: date et heure par académie

Publié le 02/07/2018 à 15:13 - Mise à jour à 15:28
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le grand jour, celui des résultats du bac, approche. C'est vendredi 6 juillet que les candidats seront fixés sur leur sort, mais tous ne le seront pas à la même heure.

Plus que quelques jours à attendre pour les centaines de milliers de candidats impatients: vendredi 6 juillet seront annoncés les résultats des écrits du baccalauréat 2018. Le moment pour les intéressés de savoir s'ils ont réussi leurs épreuves –avec une possible mention à la clé– s'ils ont échoué ou s'ils devront passer par les épreuves des oraux de rattrapage tant redoutées.

Si l'ensemble des résultats sera donné le même jour, des variations existent selon les académies qui n'afficheront pas toutes à la même heure dans les établissements scolaires la liste des heureux élus (… et des autres).

La grande majorité des académies afficheront les résultats à 10h du matin, sous réserve de retard assez fréquents pour ce grand jour pour les élèves attendant avec angoisse devant les grilles du lycée.

Quelques rectorats seront cependant en avance. Les résultats seront disponibles à 8h30 dans les académies suivantes: Lyon, Limoges, Nice, Orléans-Tours et Reims (bac techno). Ils seront disponibles à 9h dans les académies suivantes: Besançon (bac pro), Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Nancy-Metz (bac pro), Nantes, Poitiers, Rennes (bac pro). A Rouen, ils ne seront affichés qu'à 18h30.

Lire aussi - Bac 2018: après le vol de leurs copies, 33 élèves doivent repasser une épreuve

Certains devront à l'inverse patienter un peu plus que la moyenne: les résultats du bac pro à Orléans-Tours ne seront disponibles qu'à 10h30, et même à 11h pour le bac technologique à Besançon. Mais ce seront les candidats du bac pro de Reims qui devront attendre le plus longtemps, avec des résultats promis à 13h.

Après l'affichage des écrits, place aux oraux de rattrapage dont les dates –qui peuvent varier selon les académies- ne sont pas encore connues. Ils devraient selon toute vraisemblance se dérouler lundi 9 et mardi 10.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les résultats seront connus le 6 juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-