Résultat du bac 2018: où les regarder, comment récupérer ses notes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Résultat du bac 2018: où les regarder, comment récupérer ses notes

Publié le 05/07/2018 à 14:30 - Mise à jour à 14:35
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi, les centaines de milliers de candidats du baccalauréat connaîtront le verdict des épreuves de juin. Voici comment prendre connaissance des résultats.

Dans moins de 24 heures, ce vendredi 6, les quelques 750.000 candidats au baccalauréat connaîtront leur sort. La majorité décrochera dès cette fin de semaine le précieux sésame vers les études supérieures, tandis que certains devront affronter les redoutés oraux de rattrapage, d'autres enfin devront constater leur échec.

Pour consulter le moment venu ses résultats –dont la grande majorité seront connus en fin de matinée– le plus simple reste bien sûr se de se rendre à son centre de délibération (indiqué sur la convocation ) ou aux portes de son établissement scolaire. Mais pour ceux qui veulent s'épargner la route, le verdict sera consultable à domicile sur la page dédiée par le ministère de l'Education nationale.

Pour récupérer les notes cependant, vous ne pourrez pas faire l'impasse sur un déplacement dans votre centre scolaire qui vous délivrera un original de votre relevé pour lequel il est fortement recommandé de faire des copies.

Lire aussi - Dates clés du bac 2018: résultats et rattrapage

Pour le diplôme, lui, il faudra encore attendre un peu. Les documents officiels seront disponibles normalement au mois de septembre. Si vous êtes un candidat libre ou scolarisé dans un établissement hors contrat, il vous sera délivré directement dans votre boîte aux lettres, en septembre également.

En 2017, le taux de réussite au bac s'est élevé à 87,9% dont 90,7% pour le baccalauréat général, 90,5% pour les séries technologiques et un plus modeste 81,5% pour le baccalauréat professionnel.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les résultats seront connus vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-