Résultat Loto - 14 millions d'euros gagnés par deux amis de Lyon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 novembre 2017 - 10:09
Image
Si le vendredi 13 est souvent associé à la malchance, il est l'occasion de gagner une grosse cagnotte auprès de la Française des Jeux.
Crédits
©Moreau/Sipa
LEs deux amis ont joué 20 ans au Loto ensemble, résultat: jackpot!
©Moreau/Sipa
Deux amis de Décines-Charpieu, tout près de Lyon, ont décroché le jackpot de 14 millions d'euros en jouant au Loto.

Ils ont joué au Loto pendant 20 ans, pour un joli résultat. Deux quadragénaires du Rhône, collègues mais surtout amis, qui jouaient ensemble au Loto depuis deux décennies ont remporté les 14 millions d'euros mis en jeu lors du tirage du 14 octobre dernier.

"Nous sommes aussi fidèles au Loto qu'à notre amitié", ont plaisanté les deux veinards, cités par Le Parisien, en retirant leurs gains. Chanceux, les inséparables le sont selon l'anecdote racontée par le quotidien de la capitale et Isabelle Cesari, responsable du service relations gagnants à la FDJ, qui confie même qu'ils ont "beaucoup ri" de leur chance.

Lire aussi: La FDJ lance le Loto de Noël

Car cela fait donc 20 ans que le duo joue ensemble, deux à trois fois par semaine, au Loto. C'était toujours le même qui allait valider les grilles de numéros toujours identiques, inspirés notamment de dates d'anniversaire. Mais sans succès.

Jusqu'au 14 octobre dernier où le cérémoniel habituel a été perturbé: le préposé à l'enregistrement de la grille était en déplacement à l'étranger. C'est donc son collègue qui va, pour la première fois, valider leur grille dans un tabac du quartier Montaberlet de Décines-Charpieu, tout près de Lyon.

Jackpot(es): leurs numéros sortent tous et les compères décrochent un joli gain de 14 millions d'euros.

Mais pas de quoi monter à la tête des amis. Plutôt que de flamber, ces deux cadres projettent d'investir dans la pierre, selon Le Parisien. Mais aussi de se faire plaisir avec un beau voyage en famille. Ensemble bien entendu.

Arrêter de travailler? Pas au programme de ceux qui disent adorer leur job, et vouloir "transmettre la valeur travail à leurs enfants".

Le prochain tirage du Loto est prévu ce lundi 27 au soir et un montant de 11 millions d'euros sera mis en jeu. La FDJ a également lancé son Loto de Noël où 20 millions seront à gagner. De quoi faire encore des heureux.

À LIRE AUSSI

Image
Résultats du tirage du Loto.
Grand Loto de Noël: la FDJ met 20 millions d'euros à gagner
La Française des jeux a lancé ce mercredi son premier Grand Loto de Noël. Pas moins de 20 millions d'euros seront obligatoirement gagnés lors du tirage du 22 décembre ...
22 novembre 2017 - 12:00
Lifestyle
Image
Des gens passent devant un écran de loterie Powerball à New York le 12 janvier 2016
Il retrouve son ticket de loto deux jours avant l'échéance et remporte plus de 20 millions d'euros
Un Américain de 68 ans originaire du New Jersey a récemment raconté à CNN l'un des plus beaux jours de sa vie. Celui où il est tombé sur un vieux ticket de loterie alo...
16 octobre 2017 - 16:50
Lifestyle
Image
Résultats du tirage du Loto.
Sans emploi, il gagne 6 millions d'euros au loto grâce au numéro de son agence d'intérim
C'est une somme inespérée qu'un demandeur d'emploi du Var a gagné en septembre dernier. L'homme a remporté un montant de six millions d'euros au loto grâce... au numér...
12 octobre 2017 - 19:07
Lifestyle

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.