Loto de Noël ce vendredi 22 décembre: 20 millions à gagner et 100 codes gagnants

Loto de Noël ce vendredi 22 décembre: 20 millions à gagner et 100 codes gagnants

Publié le 22/12/2017 à 10:28 - Mise à jour à 10:33
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr, avec AFP
-A +A

C'est Noël avant l'heure à la FDJ qui propose ce vendredi un super Loto de Noël multipliant les chances de gagner, et beaucoup...

Jackpot inédit. La Française des jeux organise pour la première fois cette année un grand Loto de Noël dont le tirage est prévu ce vendredi 22 au soir, en plus de celui de l'Euromillion donc (17 millions à gagner). Une belle opportunité de mettre du beurre dans les épinards avant les fêtes de fin d'année pour plus d'une centaine de veinards.

Plus d'une centaine? Oui: en plus du jackpot, la FDJ met en jeu 100 codes gagnants à 20.000 euros. En outre, les 20 millions d'euros seront forcément remportés puisqu'en l'absence de gagnant de rang 1 (cinq bons numéros et le numéro chance), le jackpot sera réparti à l'ensemble des gagnants de rangs inférieurs. Des gains des rangs inférieurs qui sont par ailleurs multipliés entre deux et cinq.

Noël avant l'heure donc, pour la loterie nationale, mais un réveillon anticipé qui a tout de même un coût...

Ces gains exceptionnels sont financés par des grilles à un prix plus que doublé: chacun des 15 millions de bulletins spécialement édités pour l'occasion coûtera 5 euros, au lieu de 2,20 euros pour un tirage classique.

La fréquence de gain reste intacte avec une chance sur six de gagner, assure la FDJ, qui attend six millions de prises de jeu, contre trois à quatre millions habituellement.

"L'année dernière, le jackpot de Noël proposé à dix millions d'euros a enregistré près de cinq millions de prises de jeu et le record de ventes pour la période en totalisant plus de 20 millions d'euros de chiffres d'affaires", a précisé la FDJ.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr, avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jackpot de 20 millions et 100 codes gagnants sont mis en jeu au Loto de Noël de ce vendredi 22.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-