Résultats bac français et sciences: les dates et heures par académie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Résultats bac français et sciences: les dates et heures par académie

Publié le 10/07/2018 à 16:09 - Mise à jour à 16:22
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les dates et horaires des résultats du bac de français et de sciences que les élèves de première ont passé en juin dernier ne sont pas les mêmes selon les académies. Certains élèves connaissent leurs notes depuis mercredi dernier, d'autres vont devoir attendre vendredi prochain.

Le suspense a pris fin mercredi 4 pour certains, d'autres vont devoir attendre vendredi 13 pour être fixés. Les notes du bac de français et de sciences que les élèves de première ont passé en juin dernier ne sont en effet pas données le même jour.

L'annonce de ces résultats diffère selon les académies, chargées d'elles-mêmes fixer les dates de la remise des notes.

Ce mardi 10 de très nombreux élèves attendent leurs notes de français, à l'oral comme à l'écrit, mais aussi de sciences. Les notes des fameux TPE, Travaux personnels encadrés, sont attendues en même temps.

A voir aussi: Bac français et sciences - rattrapages, redoublement, changement de filière: le fonctionnement des épreuves anticipées

L'académie corse a été la première à dévoiler les notes des élèves de première de l'île le mercredi 4. Les lycéens de La Réunion ont quant à eux été délivrés vendredi 6 à 10h.

Lundi 9, ce sont les élèves de Mayotte qui ont pu consulter leurs résultats. Et ce mardi 10, pas moins de six académies. Dès 10h, les élèves des environs de Limoges, et Toulouse ont pu connaitre leurs notes.

A 14h et 15h, ce sont les résultats des lycéens de première des académies de Strasbourg et Nice qui ont été dévoilés. Les lycéens de Bordeaux et Orléans-Tours vont devoir attendre encore quelques heures et leurs notes seront disponibles à 17h et 19h.

Mercredi 11, les lycéens de sept académies seront fixés sur leurs notes. C'est l'académie de Lille qui ouvrira le bal à 11h, suivie part celle de Montpellier à 14h. Viendront celles de Reims et Amiens à 16h puis enfin celles de Rouen et Poitiers à 18h.

Six académies dévoileront les notes du bac de français et de sciences jeudi 12. A 10h, l'académie d'Aix-Marseille donnera les résultats de ses lycéens. Ensuite suivront les académies de Créteil, Paris, Versailles à 14h et celle de Dijon à 14h30. Les notes des élèves de l'académie de Besançon sont quant à elles attendues pour 15h.

Les moins chanceux devront attendre vendredi 13 juillet pour être fixés. Il s'agit des élèves des académies de Nancy-Metz à 10h, de la Martinique à 12h et de Caen à 18h.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les résultats du bac de français et de sciences ne sont pas donné le même jour selon les académies.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-