Résultats brevet 2017: tous les collégiens français connaissent aujourd'hui leurs notes, où quand et comment les consulter?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Résultats brevet 2017: tous les collégiens français connaissent aujourd'hui leurs notes, où quand et comment les consulter?

Publié le 12/07/2017 à 10:53 - Mise à jour à 11:01
©Durand Florence/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce mercredi tous les collégiens de troisième ayant passé le brevet peuvent prendre connaissance de leurs résultats. Certains ont pris connaissance leurs notes depuis vendredi ou même mardi, ce mercredi, les dernières académies dévoilent enfin les résultats de leurs élèves.

RESULTAT BREVET - Ce mercredi 12, les 22 dernières académies dévoilent les notes du diplôme national du brevet de leurs élèves. Les résultats des autres territoires ont déjà été donnés vendredi 7 et mardi 11. Cette année, 832.654 adolescent passaient le DNB, peut être réussiront-ils encore mieux que l'année passée où le taux de réussite record avait légèrement dépassé les 87%. Contrairement au bac, que leurs aînés ont passé en juin dernier, les collégiens ne sont pas obligés de se rendre dans leur établissement le jours des résultats: un site Internet permet de consulter ses notes (resultat.siec.education.fr)

Les collégiens des dernières académies vont enfin connaître leurs résultats et c'est tout d'abord ceux de l'académie de Poitiers qui pourront découvrir leurs notes dès 8h. Ce sont ensuite les Corses et les élèves des académies de Créteil, de Montpellier, de Nantes, de Paris, de Rouen et de Versailles qui pourront avoir leurs résultats à partir de 10h tandis que dès 11h ce sont les Strasbourgeois qui connaîtrons le verdict. Dans l'académie de Limoges, les élèves devront attendre 12h et à Dijon, Lille et Nancy-Metz, les résultats seront disponibles à partir de 14h. Une trentaine de minutes plus tard, ce sera au tour des adolescents de Reims de découvrir leurs notes au DNB.

A 15h, heure locale, les Lyonnais et Guadeloupéens seront eux aussi en possession de leurs résultats. Quand aux académies de La Réunion et de Grenoble, elles dévoileront les notes de leurs élèves à 16h. Les collégiens de Amiens et Bordeaux devront prendre leur mal en patience et attendre jusqu'à 17h. Pour finir, ce sont les établissements d'Orléans-Tours qui dévoileront les résultats en dernier, à 19h.

C'est aussi ce mercredi que les collégiens de l'académie de Nice vont avoir leurs notes, mais l'heure de la divulgation des résultats n'a pas été annoncée. Après ce troisième et dernier "round", tous les collégiens français sauront s'ils ont ou pas leur brevet, qui leur permettra d'aller au lycée. certain visaient une mention: assez bien à partir de 420 points, bien dès 490 points ou même très bien au dessus de 560 points. Pour obtenir ce diplôme, noté sur 700 points, les élèves devront obtenir au moins la moitié des points, soit 350.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les derniers résultats du brevet seront dévoilés ce mercredi 12.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-