Résultats Euromillions: une même famille remporte 28 millions d'euros à se partager à 14

Résultats Euromillions: une même famille remporte 28 millions d'euros à se partager à 14

Publié le 22/09/2017 à 09:48 - Mise à jour à 09:51
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le vendredi 1er septembre, la cagnotte de l'Euromillions qui s'élevait à 28 millions d'euros a été remportée en France… par une seule et même famille composée de 14 membres (parents, oncles, tantes et enfants). La grille gagnante a été validée à Aix-en-Provence.

Plus on est de fous, plus on rit. Une famille originaire du Sud-Est de la France a (re)découvert depuis le début du mois ce que voulait dire ce dicton suite au tirage de l'Euromillions du vendredi 1er septembre.

Quatorze membres appartenant à une même famille ont remporté la cagnotte de 28 millions d'euros. Parents, oncles, tantes et enfants (tous majeurs) vont se partager le butin en parts égales, soit deux millions d'euros par tête. Ce qui laisse quand même une belle marge d'imagination sur la façon de les dépenser.

Selon Le Parisien, qui rapporte cette jolie histoire, c'est l'un des fils de la famille qui a validé la grille gagnante à Aix-en-Provence (dans les Boûches-du-Rhône), au tabac Le Corona, situé boulevard de la République.

A situation particulière, célébration particulière. La Française des Jeux a reçu mercredi 20 toute la petite famille dans ses locaux pour sabrer le champagne et remettre l'énorme butin. Le grand salon leur avait été réservé. Tous ont assuré ne pas vouloir flamber tout l'argent tout de suite mais ils comptent bien profiter de la vie.

Depuis eux, personne n'a décroché la nouvelle cagnotte mise en jeu. Et du coup, depuis une vingtaine de jours, la somme a gagné est devenue bien plus conséquente que les 28 millions d'euros.

Le prochain tirage de l'Euromillions se déroule ce vendredi 22 au soir et une cagnotte astronomique de 153 millions d'euros est en jeu.

Pour ceux qui préfèrent le loto, le prochain tirage a lieu samedi 23 et six millions d'euros sont à gagner.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec 28 millions d'euros à se partager à 14, ça fait tout de même deux millions par tête.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-