Retour des Bleus: les accès aux Champs-Elysées sont fermés

Retour des Bleus: les accès aux Champs-Elysées sont fermés

Publié le 16/07/2018 à 18:28 - Mise à jour à 18:33
©France-Soir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La police a fermé les accès aux Champs-Elysées ce lundi vers 18h pour des raisons de sécurité alors que des centaines de milliers de personnes attendent le retour des héros français.

Les retardataires vont devoir se contenter des images retransmises. Si vous vouliez assister à la remontée triomphale des Champs-Elysées par l'équipe de France, il est désormais trop tard. En effet, alors que le bus des Bleus a quitté Roissy peu avant 18h, la préfecture de police a fermé les accès à l'avenue pour des raisons de sécurité.

Ainsi, les forces de l'ordre se sont positionnées dans les rues transversales aux Champs-Elysées et empêchent les supporters d'accéder à l'avenue. Des centaines de milliers de personnes sont réunis pour acclamer leurs idoles le long de la voix dans une ambiance bon enfant.

Un large périmètre interdisant la circulation et le stationnement des véhicules a été mis en place, dès le début de la matinée, autour de l'Avenue des Champs-Elysées. Depuis midi, les accès à neuf stations de sept lignes de métro ont été fermés.

Lire aussi - Les Bleus aux Champs-Elysées: l'équipe de France sera en retard

Le bus des Bleus qui descendra la prestigieuse avenue depuis la place de l'Etoile jusqu'au rond-point des Champs-Elysées progressera dans un couloir protégé "sur la voie montante par un barrièrage appuyé sur 150 plots de béton". Tout au long de ces 1.300 mètres, des unités formeront une "haie marchante", a détaillé la préfecture de police.

Le cortège victorieux partira de la place de l'Etoile, sous l'Arc de Triomphe, pour se diriger ensuite vers la place de la Concorde. Le trajet de 750 mètres devrait être bouclé en une heure environ. Les joueurs seront ensuite reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron en compagnie d'un millier de jeunes sportifs français.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les accès aux Champs-Elysées ont été bloqués par les forces de l'ordre.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-