Révélation: un journal américain affirme détenir... la recette du poulet frit KFC

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Révélation: un journal américain affirme détenir... la recette du poulet frit KFC

Publié le 25/08/2016 à 08:27 - Mise à jour à 08:32
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le "Chicago Tribune" pourrait avoir percer le mystère qui se cache derrière la très secrète recette du poulet frit KFC. Le quotidien affirme avoir découvert un album familial contenant une recette écrite à la main.

Le quotidien Chicago Tribune affirme avoir découvert la recette ultra-secrète du poulet frit ayant fait le succès de la chaîne de fast-foods Kentucky Fried Chicken (KFC), éveillant l'appétit et la curiosité de nombreux Américains.

L'ingrédient clé des morceaux de poulet frits qui s'exportent dans le monde entier est... le poivre blanc, a affirmé le journal dont un reporter a rencontré le neveu d'Harland Sanders, célèbre fondateur de la chaîne dont la silhouette à lunettes figure sur les devantures et emballages. C'est dans la commune où le colonel Sanders a vendu ses premiers poulets frits il y a plus de 75 ans, à Corbin dans le Kentucky (centre-est), que le journaliste a fait la connaissance de Joe Ledington.

Ce dernier lui a ouvert un album familial contenant une recette écrite à la main et affirmant: "ce sont les 11 herbes et épices qui sont censées être si secrètes". Lors d'un appel ultérieur au journal, le neveu s'est ravisé en disant qu'il n'était pas absolument certain de l'authenticité du document. Le journal a pourtant fait l'expérience en cuisine et affirmé que le résultat était "quasiment impossible à différencier" des poulets frits achetés chez KFC.

KFC étant aussi populaire que Coca-Cola ou le Big Mac aux Etats-Unis, la nouvelle a attisé la curiosité de nombreux Américains et un autre quotidien, le Courier-Journal de Louisville où se trouve le siège social de KFC, a aussi testé la recette.

"Il y a trop de paprika", a tranché un journaliste. "Je me range du côté de KFC cette fois-ci", a-t-il poursuivi alors que la chaîne de fast-foods avait assuré que son secret reste bien gardé. "De nombreuses personnes ont fait ce genre de revendications au fil des ans et aucune (recette) ne s'est avérée exacte, celle-ci ne l'est pas non plus", a écrit KFC dans un communiqué, affirmant que sa recette est conservée dans un coffre-fort.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le quotidien Chicago Tribune affirme avoir découvert la recette ultra-secrète du poulet frit ayant fait le succès de la chaîne de fast-foods Kentucky Fried Chicken (KFC).

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-