Saint-Patrick à Paris: derniers métros, restrictions sur l'alcool… ce qu'il faut savoir

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Saint-Patrick à Paris: derniers métros, restrictions sur l'alcool… ce qu'il faut savoir

Publié le 16/03/2018 à 13:06 - Mise à jour à 13:13
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Saint-Patrick aura lieu samedi. Si la fête est d'origine irlandaise, de nombreux Parisiens profiteront de l'occasion pour boire un verre (ou plusieurs) entre amis. Voici quelques informations importantes pour passer une bonne soirée.

La Saint-Patrick se déroule comme tous les ans le 17 mars. Cette année donc elle tombera un samedi, une bonne occasion pour de très nombreux Parisiens de sortir et boire un verre de bière (ou plusieurs) entre amis.

Mais il faudra faire attention à l'horaire des derniers métros et aussi aux restrictions concernant la vente d'alcool.

A voir aussi: La Saint-Patrick c'est ce vendredi, découvrez les origines de cette fête irlandaise

Au risque de se retrouver loin de chez soi sans pouvoir prendre de métro. Il est donc conseillé de se renseigner sur l'horaire de leur dernier passage.

Pour toutes les lignes de métro, les derniers trains en partance sont aux mêmes horaires (à quelques minutes près). D'un terminus à l'autre les horaires varient d'une trentaine de minute.

Ainsi pour la ligne 1, le dernier train partira de Vincennes à 1h39 et de La Défense à 2h15. La dernière rame de la ligne 2 partira de Nation à 1h43 et de Porte Dauphine à 2h15. Ou encore, pour ne pas rater le dernier métro de la ligne 4, il faudra se présenter à l'arrêt Mairie de Montrouge avant 1h46 et avant 2h15 à la station Porte de Clignancourt.

Pour être bien certain de ne pas louper son métro, il faudra donc s'assurer d'entrer en station vers 1h30.

Il est en outre interdit de boire de l'alcool dans la rue dans de nombreux quartiers de Paris. Depuis le 28 janvier dernier, le préfet de police a en effet signé un arrêté interdisant un telle pratique et ce dès 16h et jusqu'à 7h du matin.

Dans le 18e arrondissement (la butte Montmartre exceptée), mais aussi les Champs-Elysées, le Marais, les alentours de gare de Lyon, Oberkampf, ou encore le quartier Latin cette restriction s'applique, même lors de la Saint-Patrick.

Certains commerces ont aussi interdiction de vendre de l'alcool après 20h dans ces quartiers.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La Saint-Patrick a lieu samedi, l'occasion de faire la fête entre amis.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-