"Saint-Valentin des animaux": 62 refuges SPA ouvrent leurs portes

"Saint-Valentin des animaux": 62 refuges SPA ouvrent leurs portes

Publié le 05/02/2019 à 15:13 - Mise à jour à 15:22
© handout / The Blue House/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La SPA, Société protectrice des animaux, organise samedi 9 et dimanche 10 la "Saint-Valentin des animaux". Pas moins de 62 refuges, où chats, chiens et autres animaux attendent d'être adoptés, seront ouverts pour l'occasion.

Pourquoi ne pas agrandir la famille pour la Saint-Valentin? La SPA organise ce week-end la "Saint-Valentin des animaux". Pour l'occasion, pas moins de 62 refuges seront ouverts.

"N'attendez pas l'amour, adoptez-le!", soutient la SPA dans sa campagne pour annoncer cet événement. Partout en France, des centaines d'animaux sont en attente d'adoption, l'occasion donc d'en recueillir un.

La SPA a mis en place ce nouvel événement pour une triste raison: le nombre d'animaux recueillis en 2018 a connu une forte hausse. "La SPA compte plus que jamais sur la solidarité des personnes ayant le projet d’adopter", a annoncé l'organisme via un communiqué.

A voir aussi: Violences à Paris - la SPA annule le Noël des animaux

Une soixantaine de refuges partout en France participent donc à l'opération. De nombreuses animations comme des "défilés coups de cœur sur tapis rouge" vont d'ailleurs être organisées pour que chats, chiens ou NAC (nouveaux animaux de compagnie) puissent trouver une nouvelle famille.

"La Saint-Valentin des Animaux est l’occasion de célébrer l’amour inconditionnel qui naît d’une rencontre entre un homme et son animal. Nous espérons que nos petits protégés auront la chance d’être adoptés par des familles responsables qui les combleront de bonheur", a expliqué le président bénévole de la SPA, Jacques-Charles Fombonne.

A lire aussi:

SPA de Gennevilliers: les adoptions reprennent après de nombreux abandons

Abandon, prolifération, souffrance...la SPA lance une campagne de sensibilisation à la stérilisation des chats

Loiret: 99 chiens récupérés par la SPA "dans un état sanitaire pitoyable"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La SPA organise ce week-end la "Saint-Valentin des animaux", l'occasion d'adopter un chat ou un chien.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-