Saint-Valentin: faites l'amour sans aucune modération, le message des cardiologues

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saint-Valentin: faites l'amour sans aucune modération, le message des cardiologues

Publié le 14/02/2017 à 08:20 - Mise à jour à 08:22
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion de cette Saint-Valentin, la Fédération Française de Cardiologie a rappelé, à travers un communiqué, les bienfaits des câlins sous la couette. Effets antidépresseurs et antidouleurs, bonne santé cardio-vasculaire: de nombreuses vertus sont attribuées au rapport sexuel.

C'est le jour des amoureux. A l'occasion de cette Saint-Valentin, de nombreux pontes de la cardiologie ont rappelé, à travers un communiqué, les bienfaits des câlins sous la couette. D'après leurs travaux, l'activité sexuelle régulière a des effets relaxants, antidépresseurs, antidouleurs et permet la production des hormones du plaisir.

"Scientifiques et professionnels de santé s’accordent sur les multiples bienfaits pour la santé d’une activité sexuelle régulière (…) Ce consensus s’étend également aux bénéfices de l’activité sexuelle sur la santé cardio-vasculaire: un rapport sexuel représente un effort physique d’intensité modérée, comparable à l’énergie dépensée pour monter deux étages à bonne allure", ont-ils ainsi indiqué précisant qu'il "participe en outre à l’élimination de toxines, augmente le rythme cardiaque, active la circulation sanguine et muscle le cœur".

Et pour ceux qui ont le cœur fragile, pas de panique. La Fédération Française de Cardiologie s'est voulu rassurante en allant à l'encontre des idées reçues. "Les patients atteints de maladies cardio-vasculaires peuvent généralement poursuivre une sexualité régulière et profiter de son effet protecteur sur le cœur. Le risque d’un événement cardio-vasculaire au cours de l’activité sexuelle est faible et ne doit pas, dans la très grande majorité des cas, conduire à une restriction", a-t-elle ainsi expliqué rappelant au passage qu'il était toutefois conseillé d'en discuter avec son médecin.  

En parallèle, la Fédération Française de Cardiologie a rappelé qu'une panne d'érection devait être prise au sérieux. Car il peut être le signe précurseur d'une maladie cardio-vasculaire. Dans ce cas-là, il est préférable d'aller consulter pour mener un bilan cardiaque approfondi.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un rapport sexuel représente un effort physique d’intensité modérée, comparable à l’énergie dépensée pour monter deux étages à bonne allure", a expliqué la Fédération Française de Cardiologie.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-