Semi-marathon de Paris: les rues et stations de métro fermées dimanche 10 mars (plan)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Semi-marathon de Paris: les rues et stations de métro fermées dimanche 10 mars (plan)

Publié le 09/03/2019 à 15:02 - Mise à jour à 15:06
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

De nombreuses rues seront fermées à la circulation dimanche 10 mars en raison de l'organisation du semi-marathon de Paris. Les transports en commun seront également impactés.

Le semi-marathon de Paris a lieu dimanche 10 sur une zone située entre l'Hôtel de Ville et le Bois de Vincennes.

L'évènement implique la fermeture à la circulation temporaire le long de l'itinéraire emprunté par les coureurs, ainsi qu'une interdiction totale aux véhicules concernant la zone de départ et d'arrivée. Certaines lignes de métro, de tram et de bus seront également impactées.

Dès minuit, la circulation sera donc interdite sur les voies suivantes: Quai de Bercy, pont de Tolbiac, rue Neuve-Tolbiac, avenue de France, avenue Pierre Mendès-France, pont Charles de Gaulle, quai de la Râpée. La réouverture est attendue pour 17h.

Un secteur bien plus vaste (en orange sur la carte ci après) sera interdit aux véhicules mais de manière "progressive", de 7h50 à 13h45 selon la Préfecture de Police. Elle conseille aux usagers "d’emprunter les transports en commun ou de différer leurs déplacements en véhicules. Les automobilistes devront éviter les 12e, 4e  et 5e arrondissements, les quais rive gauche élargis sur le 13e  arrondissement ainsi que le bois de Vincennes".

Les transports en commun seront également impactés.

> Sur la ligne 6, la station Quai de la Gare sera totalement fermée à partir de 7h et ne sera rouverte que sur ordre de la préfecture.

> Sur la ligne 3a du Tram, le trafic sera interrompu entre Porte d'Ivry et Porte de Vincennes à partir de 7h également.

> Les lignes de bus suivantes sont également susceptibles d'être déviées: 20, 21, 24, 29, 38, 46, 47, 56, 57, 58 61, 63, 64, 65, 67, 69, 70, 72, 75, 76, 81, 85, 86, 87, 89, 91, 96, 111, 112, 325.   

Lire aussi:

Ginette, 85 ans et 16 marathons de New York: la course comme "addiction"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le semi-marathon de Pairs a lieu dimanche 10 mars.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-