Sexe oral: presque tous les jeunes ont déjà essayé

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Sexe oral: presque tous les jeunes ont déjà essayé

Publié le 11/09/2018 à 17:48 - Mise à jour à 17:53
©UPI
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Des chercheurs suisses ont récemment mené une enquête pour étudier l'évolution de la sexualité des jeunes Helvètes. Les résultats ont révélé que 95% des sondés avaient déjà pratiqué le sexe oral.

Afin d'étudier l'évolution de la sexualité chez les jeunes sur ces 20 dernières années, des chercheurs suisses du CHUV de Lausanne et de l’Hôpital universitaire de Zurich ont récemment mené une enquête auprès de 7.142 jeunes d'une moyenne d'âge de 26 ans.

L'enseignement principal tiré des résultats est que la sexualité des jeunes Helvètes est globalement saine. Constat à mettre en corrélation avec le fait que les 3/4 des sondés assurent être dans une relation stable depuis l'âge de 22 ans.

A noter aussi que l'âge moyen du premier rapport sexuel en Suisse est situé peu avant 17 ans. C'est à peu près la même chose en France: 17 ans et demi pour les filles, 17 ans pour les garçons.

Lire aussi: libido - comment vaincre la routine dans son couple?

Dans le détail des pratiques sexuelles chez les jeunes Suisses, on constate aussi que sexualité saine rime avec sexualité relativement libérée.

Ainsi, l'enquête révèle que quasiment tous les sondés ont déjà pratiqué le sexe oral: 96% pour être exact. Concernant le sexe anal, le pourcentage de femmes et d'hommes l'ayant déjà expérimenté est le même: 49%.

Une petite partie des personnes interrogées reconnaît aussi avoir eu recours à des pratiques moins conventionnelles comme le sexe à plusieurs.

Quelques sondés reconnaissent aussi avoir déjà eu besoin de prendre des médicaments pour améliorer leurs performances sexuelles.

Et aussi:

Sexe et couple - L'un veut, l'autre pas: comment retrouver l'harmonie sexuelle

Sexualité: comment en parler avec ses enfants?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


En Suisse, un récent sondage a révélé que 95% des jeunes (moyenne d'âge 26 ans) ont déjà pratiqué le sexe oral.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-