Skype: l'Europe touchée par une panne majeure de l'application de messagerie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Skype: l'Europe touchée par une panne majeure de l'application de messagerie

Publié le 20/06/2017 à 16:33 - Mise à jour à 16:58
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

De nombreuses entreprises et particuliers ont eu la mauvaise surprise de découvrir que Skype était hors service ce mardi matin. Pour une raison encore inconnue, il est impossible de se connecter. Le problème touche particulièrement l'Europe.

Pour des raisons encore inexpliquées, le logiciel Skype est inutilisable depuis lundi 19. Un problème est survenu aux alentours de 23h. Le service client de Skype a affirmé à 2h45 ce mardi 20 au matin avoir résolu le problème, mais l'application a de nouveau crashé quelques heures plus tard. Ce bug de l'application est de taille. Des entreprises aux particuliers, les problèmes de connexions touchent de nombreux utilisateurs, qu'ils utilisent des ordinateurs, téléphones ou tablettes.

"Nous sommes au courant d’un incident dans lequel les utilisateurs perdent la connectivité de l’application. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir des messages. Certains utilisateurs ne peuvent être informés qu’un appel de groupe est en cours. Des retards plus longs dans l’ajout d’utilisateurs à leur liste de contacts sont aussi possibles", a indiqué le géant de la communication.

Selon le site DownDetector, qui analyse les rapports d'erreurs envoyés par des utilisateurs sur de nombreux logiciels, le bug a majoritairement touché la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Skype a déclaré via Twitter"Un incident est en cours, affectant la possibilité de se connecter à l'application. Nous enquêtons actuellement", sans donner aucune précision sur le problème.

Les utilisateurs de l'application se sont mobilisés en masse sur les réseaux sociaux pour pousser les responsables de l'application à résoudre le problème. Via le hashtag #Skypedown, des milliers de personnes ont réclamé des explications.

Skype avait déjà connu une panne majeure de ce genre en 2015. A cette époque, le problème venait de la configuration trop complexe de l'application qui n'était pas supportée par certains appareils. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Skype connaît depuis lundi soir de graves problèmes de connexions et de téléchargements. Des milliers d'utilisateurs ne peuvent plus utiliser l'application.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-