SNCF: le trafic très perturbé entre Marseille, Avignon et Aix

SNCF: le trafic très perturbé entre Marseille, Avignon et Aix

Publié le 10/07/2018 à 14:34 - Mise à jour à 14:45
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La circulation des trains restera perturbée toute la journée de ce mardi, entre Marseille, Avignon et Aix. A l'origine de la pagaille, un incendie à proximité des voies ferrées de la gare Saint-Charles à Marseille lundi soir.

Une pagaille sans nom alors que les vacances d'été ont débuté. Un incendie à proximité des voies ferrées de la gare Saint-Charles à Marseille lundi 9 provoque ce mardi 10 d'importantes perturbations dans le trafic des trains. Il aura fallu un peu plus d'une dizaine de minutes aux marins-pompiers de la cité phocéenne pour circonscrire le sinistre, toutefois, le mal est fait et les répercutions sur la circulation des trains vont se poursuivre toute la journée.

"Le feu qui a pris dans un cabanon de 8 m², lundi soir un peu avant 22h, a provoqué de lourds dégâts sur des câbles SNCF qui permettent l'utilisation du système d'aiguillage. La petite habitation, entièrement détruite, étant située aux abords des voies", rapporte La Provence.

Voir - SNCF: pas d'appel national à la grève pour SUD le 19 juillet, possibles actions locales

Le feu "a endommagé sérieusement les câbles et la signalisation des trains", entraînant des "retards importants", des trains régionaux et des trains grandes lignes, a fait savoir la SNCF. Plus de 1.300 personnes sont d'ores et déjà bloqués dans la gare marseillaise. Une cinquantaine de voyageurs d'un TGV Paris-Marseille-Toulon ont dû passer la nuit dans une rame en Gare Saint-Charles

La circulation des trains accusait encore des retards "sur les TER régionaux, les Intercités Bordeaux / Marseille et les TGV sur la ligne à grande vitesse", a indiqué l'entreprise ferroviaire sur son site internet, en recommandant aux voyageurs de "reporter" leur voyage. En effet, les travaux pourraient durer 48h avant que la circulation des trains ne puissent reprendre de façon tout à fait fluide.

La circulation des trains restera perturbée toute la journée, entre Marseille, Avignon et Aix-en-Provence.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La circulation des trains est fortement impacté à la gare Saint-Charles de Marseille ce mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-