Société Générale: les cartes bancaires inactives pendant plusieurs heures

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Société Générale: les cartes bancaires inactives pendant plusieurs heures

Publié le 07/07/2017 à 13:42 - Mise à jour à 13:58
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jeudi en fin d'après-midi, les clients de la Société Générale se sont retrouvés embarrassés: à la caisse ou au distributeur, aucune carte bancaire ne fonctionnait. Résolu dans les heures qui ont suivi, ce bug informatique a toutefois agacé certains.

Les clients de la Société Générale se sont retrouvés dans l'embarras. Jeudi 6 en fin d'après-midi, des milliers de cartes bancaires ont été inactives pendant plusieurs heures, un problème qui a touché les usagers de la France entière. A la caisse ou au distributeur, aucune ne fonctionnait, ce qui a rapidement agacé les utilisateurs.

Ils ont donc été nombreux à interpeller la banque sur Internet, s'étonnant de ne pas pouvoir effectuer un paiement. Certains messages étaient d'ailleurs plus ironiques que d'autres. "Je ne vois qu'une explication, François Fillon a été nommé PDG de la Société Générale et s'est barré avec nos économies", pouvait-on notamment lire.

Selon les informations du Parisien, ce serait un bug informatique, touchant les serveurs Visa et Mastercard, qui serait à l'origine du problème. Mais du côté de la Société Générale, aucune précision n'a été apportée. La banque a seulement fait savoir, via son compte Twitter, que le bug avait été résolu dans la soirée, aux alentours de 22h30.

Et effectivement, d'après les derniers échos, les clients de la banque n'ont plus rencontré de problème, que ce soit hier en fin de soirée ou ce vendredi 7 au matin. La Société Générale a d'ailleurs tenu à s'excuser, toujours sur le réseau social: "Nous vous présentons toutes nos excuses et restons à votre écoute si besoin". Pour celles et ceux qui se posent la question, aucun dédommagement n'est prévu pour le moment.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que des problèmes de cartes bleues font parler dans les médias. En février dernier, les titulaires de cartes bancaires Izicarte de la Caisse d'Epargne et Facelia de la Banque populaire (groupe BPCE), qui permettent de régler au comptant ou à crédit, ne pouvaient pas par exemple utiliser les bornes de la SNCF. Un problème qui avait empêché certains clients de prendre leurs trains… 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un problème informatique serait à l'origine de l'incident.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-