Soldes: en ligne ou en magasin, la date est-elle la même?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Soldes: en ligne ou en magasin, la date est-elle la même?

Publié le 20/06/2019 à 15:01 - Mise à jour à 15:21
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La date officielle des soldes approche. Alors que les ventes privées battent leur plein, pour les clients fidélisés, les acheteurs se demandent s'ils feront la chasse aux bonnes affaires en ligne ou en magasin. D'ailleurs, la date est-elle la même pour les deux?

C'est bientôt le début des soldes. La date nationale a été fixée au mercredi 26 juin par le ministère de l'Economie. Le dernier jour, pour ces dernières soldes de six semaines, sera donc le mardi 6 août.

Attention, certains départements ont des dérogations comme les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, dont la période de soldes a été décalée d'une semaine (et s'étendra donc du mercredi 3 juillet au mardi 13 août).

Concernant les soldes sur Internet, les dates sont exactement les mêmes que celles fixées au niveau national.

"Pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise", précise le site du ministère l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics.

Lire aussi: dates des soldes d'été 2019 par département

Pour faire les soldes en ligne, il faudra donc attendre minuit, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin.

Pour les autres dates concernant les soldes en magasin, à noter que la Corse a aussi une dérogation pour décaler la période du mercredi 10 juillet au mardi 20 août.

A noter que la Moselle, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse s'aligneront sur les dates nationales (il n'y a que pour les soldes d'hiver que ces départements ont une dérogation, à cause de la concurrence avec le Luxembourg), tout comme les soldes sur Internet.

A part Saint-Pierre-et-Miquelon (975), qui aura des soldes du mercredi 17 juillet au mardi 27 août, les territoires ultra-marins n'ont pas de dates de soldes d'été mais le ministère de l'Economie a bien fixé leurs prochaines périodes de soldes:

- Guadeloupe (971): du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre,

- Martinique (972): du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre,

- Guyane (973): du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre,

- La Réunion (974): soldes d'hiver du samedi 7 septembre au vendredi 18 octobre,

- Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978): du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre.

Voir aussi:

Des soldes d'été avant la date: les ventes privées

5 conseils pour des soldes d'été réussis

Espagne, Belgique, Italie: les dates des soldes d'été 2019 chez nos voisins

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La date des soldes a été fixée au niveau national au mercredi 26 juin.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-