Enceinte Soundlink Color II: une meilleure qualité pour un prix qui ne change pas, le pari réussi de Bose

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Enceinte Soundlink Color II: une meilleure qualité pour un prix qui ne change pas, le pari réussi de Bose

Publié le 26/07/2017 à 15:06 - Mise à jour à 15:33
©Creative commons/ Flickr:@TAKA@P.P.R.S
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Romain Philips
-A +A

La Soundlink Color était l'enceinte Bluetooth de Bose avec l'un des meilleurs rapports qualité/prix. L'entreprise a décidé, avec la version II, de lui conserver cette place en augmentant la qualité sans toucher au prix.

La petite bête en a dans le ventre malgré ses 540 grammes (un poil plus léger que la précédente). En renouvelant sa Soundlink Color, Bose a démontré une nouvelle fois ses capacités à s'imposer sur le marché des enceintes portatives. En effet, malgré des modifications qui ne sont pas titanesques, on note tout de même de réels atouts sur cette seconde version, mais surtout, un prix qui ne change pas.

Dès la prise en main, on remarque que niveau design, l'enceinte n'a pas beaucoup changé mis à part ses coins arrondis et sa taille très légèrement réduite. Cependant, on s'attache immédiatement à la surface en silicone extrêmement douce qui permet en plus une résistance aux chocs et aux coups satisfaisante, mais aussi à sa capacité d'étanchéité IPX4 qui promet une résistance aux projections d'eau mais pas à l'immersion. Un avantage significatif pour ceux qui ont des envies de farniente au bord de l'eau cet été, en restant un minimum vigilant bien entendu.

Du côté de la qualité sonore, toujours aussi bonne pour le prix et le gabarit de l'enceinte, si on note tout de même une légère amélioration par rapport à la version I, n'espérez pas non plus transformer votre maison en discothèque. Mais vous pourrez toujours compter sur son autonomie théorique de huit heures, même un peu plus longue lorsqu'elle n'est pas poussée à fond.

Bose a aussi fait un grand pas au niveau technologique. En effet, grâce à la nouvelle puce NFC, l'Iphone 6 ou le Xperia Z3 utilisés pour le test se sont tous les deux connectés en deux temps trois mouvements. Une nouvelle application, Bose Connect, a également été créée pour gérer l'enceinte, mais rien d'extraordinaire du côté de celle-ci, les fonctions qu'elle propose reste assez limitées et loin d'être indispensables.

Un renouvellement réussi donc pour la Soundlink Color II. Malgré quelques broutilles loin d'être indispensables comme l'application mobile et le mode kit mains-libres, Bose a réussi son pari et solidifie de fait son entrée de gamme. 

Auteur(s): Romain Philips

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec la Soundlink Color II, Bose réussi à consolider son entrée de gamme avec une hausse de la qualité sans hausse du prix.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-