Sud-Ouest: pic de chaleur attendu mercredi, quelques conseils pour supporter les fortes températures

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Sud-Ouest: pic de chaleur attendu mercredi, quelques conseils pour supporter les fortes températures

Publié le 04/07/2017 à 16:00 - Mise à jour à 16:11
©Regis Duvignau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le temps du sud-ouest de la France est très changeant ces derniers temps et après l'épisode caniculaire de la fin du mois de juin, le territoire a connu les trombes d'eaux puis un temps printanier. Mercredi, Météo France prévoit à nouveau un fort pic de chaleur et plus particulièrement dans la Nouvelle-Aquitaine.

Météo France prévoit un pic de chaleur dans le sud-ouest de la France, et plus particulièrement en Nouvelle-Aquitaine, pour mercredi 5. Après avoir connu les trombes d'eaux puis un temps plus printanier, les habitants de ce territoire vont à nouveaux devoir supporter de fortes chaleurs.

Dans toute la zone, les températures dépasseront les 30 degrés. Dès le petit matin, les thermomètres atteindront entre 25 et 28 degrés pour atteindre jusqu'à 34 degrés dans l'après-midi. C'est en Charente, en Gironde et en Charente-Maritime qu'il fera le plus chaud.

C'est l'air chaud en provenance de la péninsule ibérique qui est la cause de ces températures plus élevées que les moyennes saisonnières partout en France. Mais c'est bien en Nouvelle-Aquitaine qu'il fera le plus chaud.

Mais le beau temps ne durera pas et le mercure redescendra sous les 30 degrés et le ciel sera voilé sur toute la partie nord de la région. Les températures seront cependant encore au dessus des normales saisonnières.

Pour rafraichir son logement mercredi, il faudra veiller à bien fermer les fenêtres durant la journée et les ouvrir la nuit. Pour plus de fraicheur, plaquer un drap humide contre celles-ci peut être une solution. Pour bien dormir, il vaut faire attention à ne pas faire de diner trop important: la digestion fait chauffer le corps. De même, il faut éviter les cuissons trop longues: la chaleur créée participera à la température du logement.

Pour avoir une plus grande sensation de frais lorsqu'un ventilateur est en marche, il est conseillé de placer une bouteille d'eau préalablement placée au congélateur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bordeaux sera l'une des villes où il fera le plus chaud.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-