Super Loto du patrimoine: 13 millions d'euros en jeu

Super Loto du patrimoine: 13 millions d'euros en jeu

Publié le 02/07/2019 à 10:56 - Mise à jour à 12:56
©François Guillot/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le tirage du Super Loto du patrimoine aura lieu le 14 juillet prochain et mettra en jeu 13 millions d'euros. Des jeux à gratter permettront également de remporter selon les cas jusqu'à 30.000 ou 1,5 millions d'euros.

Le tirage du Super Loto du patrimoine approche, et il est déjà possible de jouer pour tenter de remporter la cagnotte de 13 millions d'euros minimum mise en jeu par la FDJ dans le cadre de la Mission patrimoine.

Le tirage aura lieu à l'occasion de la fête nationale dimanche 14 juillet. Il est possible d'acheter des billets depuis le 15 juin chez son détaillant ou en ligne. Comme pour un tirage du Loto classique, il faut cocher cinq numéros et un numéro chance.

Chaque grille est vendue au prix de 3 euros. Sur cette somme, 75 centimes iront à la fondation du patrimoine, 38 centimes à la FDJ et aux détaillants, 22 centimes payeront les taxes et 1,65 euro servira à payer les gagnants.

Voir: Loto du patrimoine - la liste des sites sélectionnés dévoilée

Fort du succès de la première édition en 2018, l'opération proposera à nouveau des "tickets géants" à gratter au prix de 15 euros, avec une chance sur quatre de gagner une somme maximum d'1,5 million d'euros. Par ailleurs "à l’instar de notre famille star «Astro», nous vous proposons cette année 12 tickets à gratter, chacun au prix de 3 euros pour un gain maximum de 30.000 euros. Chacun de ses tickets mettra en avant un site emblématique afin de valoriser la promotion de ces joyaux du patrimoine français en perdition", précise la FDJ. Ces jeux à gratter devraient être mis en vente après le tirage du 14 juillet.

La première mission patrimoine pilotée par Stéphane Bern avait largement dépassé son objectif de 15 à 20 millions d'euros récoltés. Elle en avait rapporté 22 millions, ce qui constitue donc le nouveau chiffre à atteindre pour cette édition 2019.

Lire aussi:

Notre-Dame: les 28 veulent mieux coopérer pour protéger le patrimoine

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le tirage du Super loto du patrimoine proposera 13 millions d'euros minimum.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-