Super Loto - Tirage du vendredi 13 avril 2018: 13 millions d'euros et 50 codes gagnants mis en jeu

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Super Loto - Tirage du vendredi 13 avril 2018: 13 millions d'euros et 50 codes gagnants mis en jeu

Publié le 13/04/2018 à 15:32 - Mise à jour à 15:49
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour ce vendredi 13 avril, le Super Loto met en jeu une cagnotte de 13 millions d'euros ainsi que 50 codes à 20.000 euros. Ce vendredi et samedi 14 sont également prévus les tirages de l'Euro Millions et du Loto.

Trois tirages et quelque 33 millions d'euros mis en jeu en trois jours. Avec le Super Loto de vendredi 13 avril qui s'ajoute au Loto habituel et au tirage de l'Euro Millions, la Française des jeux devrait faire des heureux également samedi 14.

Comme chaque fois que ce fameux jour synonyme de chance (ou de malchance) tombe, la FDJ organise ce vendredi un tirage exceptionnel de 13 millions d'euros. Par ailleurs, ce ne sont pas 10 joueurs comme c'est le cas avec le Loto mais 50 joueurs qui seront forcément tirés au sort pour remporter 20.000 euros chacun. Ce sont donc 14 millions d'euros qui pourraient être distribués ce vendredi.

Lire aussi: Sans emploi, il gagne 6 millions d'euros au loto grâce au numéro de son agence d'intérim

Pour l'occasion, le prix du ticket est relevé à 3 euros. Si aucun joueur ne devait trouver les six bons numéros, le règlement prévoit une "répartition des gains au rang inférieurs ayant au moins un gagnant après 34 tirages Loto et Super Loto consécutifs".

Les déçus pourront se rattraper. Ce tirage exceptionnel sera suivi ce vendredi de celui de l'Euro Millions pour lequel un jackpot de 17 millions d'euros sera mis en jeu ainsi qu'un code My Million à un million d'euros. Le Loto fera son retour dès samedi 14 avec une cagnotte à 2 millions d'euros.

Créé en juillet 1975 pour moderniser l'antique Loterie Nationale, le Loto compte plusieurs millions de joueurs réguliers en France: 21 millions de Français tentent leur chance au moins une fois par an. Pour une mise de 2,20 euros, chaque joueur dispose d'une chance sur un peu plus de 19 millions de décrocher le jackpot, c'est-à-dire cocher les cinq bons numéros et le numéro chance.

Depuis le 6 mars 2017, dix tickets sont également tirés au sort et chacun rapporte à son heureux détenteur la somme de 20.000 euros.

Le record de gain est de 24 millions d'euros décroché le 6 juin 2011. Chaque année, plusieurs dizaines de Français deviennent millionnaires grâce au jeu: 41 en 2010, 45 en 2011, 47 en 2012 ou encore 30 en 2013...

Pour un euro de plus, donc trois au total par grille, il est également proposé de participer au tirage du Joker+. Celui-ci, composé de sept chiffres, permet d'espérer remporter un gain de 500.000 euros supplémentaires et est mis en jeu à chaque tirage.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une cagnotte de 13 millions d'euros et 50 codes à 20.000 euros sont mis en jeu pour le Super Loto du vendredi 13 avril 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-