Télétravail: le concept du bureau préfabriqué dans le jardin a-t-il un avenir?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Télétravail: le concept du bureau préfabriqué dans le jardin a-t-il un avenir?

Publié le 21/04/2021 à 13:03
Hello! Boano Prismontas / Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

L'idée d’un cabinet d’architecture londonien «Ma pièce dans le jardin» n’est pas nouvelle, mais elle tend à se généraliser avec la montée de la pratique du télétravail impulsée par le confinement. Mais quel est l'intérêt, au juste, d’ajouter une cabane préfabriquée à l’extérieur, dans son jardin? Cela peut-il vraiment changer les performances au travail ? Selon le créateur de cette capsule modulable, placer une structure dans le jardin de la maison suffit à donner une sensation de déconnexion et de coupure entre la vie professionnelle et la vie personnelle, très importante pour beaucoup de salariés.

«Ma pièce dans le jardin» : Un bureau à domicile préfabriqué abordable

Facile à assembler, pas cher, et construite en une journée. La structure de conception modulaire promet de s'adapter à tout type d’espace extérieur, jardin, mais aussi cour extérieure, le toit, jardin partagé... Boano Prišmontas, créateur du concept, propose cette cabane qui a des airs de vaisseau spatial posé devant la maison, pour que les employés n'aient pas à sacrifier ni compromettre leur environnement domestique tout en gagnant en bien être. Avec «Ma pièce dans le jardin», les particuliers, mais aussi les entreprises, pourront réduire le coût de leur loyer pour les grands bureaux du centre de Londres en achetant à la place, des modules de bureau à domicile pour leurs employés à partir de 5 800 euros (5000 £).

Une solution pour la déconnexion?

Les fastidieux trajets en transport en commun ou les heures passées dans les bouchons de la maison au bureau pourraient être bientôt remplacés par les très courts trajets de la maison à la cabine de travail sur la terrasse! Selon Boano Prišmontas “ Avoir un petit seuil, une marche pour descendre de votre maison, traverser le jardin et entrer dans une autre pièce suffit à procurer cette sensation de séparation et cela aide à garder une bonne santé psychique”.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




“ Avoir un petit seuil, une marche pour descendre de votre maison, traverser le jardin et entrer dans une autre pièce suffit à procurer cette sensation de séparation et cela aide à garder une bonne santé psychique”.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-