Tour de France 2018: des restrictions sur la route dès ce samedi en Ile-de-France

Tour de France 2018: des restrictions sur la route dès ce samedi en Ile-de-France

Publié le 28/07/2018 à 17:27 - Mise à jour à 17:29
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La dernière étape du Tour de France aura lieu dimanche entre Houilles, dans les Hauts-de-Seine, et les Champs-Elysées à Paris. De nombreuses routes seront donc closes et certaines zones entourant le parcours de la course.

Les amoureux de cyclisme vont être aux anges, les automobilistes un peu moins. L'arrivée du Tour de France se déroulera dimanche 29 dans une ultime étape reliant Houilles, dans les Hauts-de-Seine, aux Champs-Elysées à Paris.

Dès ce samedi 28, quelques restrictions ont été mises en place sur les routes en prévision de cet événement annuel.

Depuis midi, tout stationnement est interdit sur la partie parisienne du parcours. Et dès 22h "le stationnement sera interdit sur l’itinéraire emprunté par les coureurs dans le département des Hauts-de-Seine", selon la préfecture.

A voir aussi: Tour de France - après Edouard Philippe sans ceinture, gaz lacrymogène pour les coureurs (vidéo)

Dès 13h dimanche la circulation sera petit à petit interdite dur l'itinéraire emprunté par les coureurs pour leur ultime étape de 116 kilomètres.

Ainsi la préfecture de police a listé les zones à éviter pour les automobilistes. Il s'agit à l'ouest de la capitale du boulevard périphérique, "excepté l'échangeur de la porte Maillot et la porte Dauphine". Au nord, c'est le boulevard Haussmann et l'avenue de l'Opéra qu'il faudra éviter.

Ensuite à l'est du parcours, la place du Châtelet et l'axe Saint-Jacques/Sébastopol seront difficiles d'accès alors qu'au sud le boulevard de Grenelle et le boulevard de Montparnasse seront à éviter. Enfin en banlieue, il est très "fortement conseillé d'éviter le secteur de Suresnes et le Bois de Boulogne".

Les usagers du métro vont aussi être touchés par cette arrivée du Tour de France sur la plus belle avenue du monde. Dès 7h les accès à la station Concorde seront fermés, l'heure de réouverture de la station qui dessert les ligne 1, 8 et 12 du métro n'ont pas été communiquées.

La station Tuileries, qui dessert la ligne 1 du réseau sera elle fermée dès 14h et jusqu'à environ 17h.

A lire aussi:

Macron annule son déplacement mercredi sur l'étape du Tour de France

Tour de France - parcours court et intense dans les Alpes pour la 11e étape

Tour de France - comment assurer la sécurité autour de Froome sur plus de 3.300 kilomètres?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Tour de France arrivera dimanche sur les Champs-Elysées.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-