Trafic: bouchons sur les routes et alerte orange vents violents dans la Loire et le Rhône

Trafic: bouchons sur les routes et alerte orange vents violents dans la Loire et le Rhône

Publié le 06/02/2016 à 09:09
©LFLB-Spotof/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Les automobilistes vont devoir s'armer de patience. Les prévisions de trafic font ainsi état d'une circulation dense en de nombreux points du réseau français, et notamment vers les stations de sports d'hiver. Dans la Loire et le Rhône, des vents violents seront également de la partie.

En ce premier jour des vacances d'hiver, Bison Futé voit rouge ce samedi 6 en Auvergne-Rhône-Alpes et les conducteurs devront être particulièrement vigilants dans la Loire et le Rhône où des vents violents sont attendus à la mi-journée. Ces deux départements sont ainsi placés en alerte orange par Météo France et au moins jusqu'à dimanche matin.

Les prévisionnistes de l'Institut prévoient dès la mi-journée et jusqu'à la fin de la nuit suivante "des rafales de 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) en plaine sur un axe Saint-Etienne/Lyon", et de 80 à 100 km/h ailleurs. "Les départements limitrophes sont également partiellement concernés", ainsi qu'en altitude, par ces vents forts, a ajouté l'institut de prévisions météo.

En conséquence, Bison Futé recommande de réduire sa vitesse notamment lors des dépassements et à l'entrée ou la sortie de zones abritées comme des tunnels ou des ponts. Les véhicules hauts, avec des attelages ou les deux-roues sont particulièrement sensibles aux fortes rafales, avec notamment des risques de déportement intempestifs et accidentogènes.

Vers 8h, le trafic était déjà dense sur le réseau autoroutier en direction des stations de sport d'hiver et le plus fort des bouchons devrait comme d'habitude intervenir à la mi-journée.

Retrouvez toutes les prévisions de circulation pour ce premier week-end de février sur FranceSoir en cliquant ICI.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Des rafales de 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) en plaine sur un axe Saint-Etienne/Lyon" sont annoncées par Météo France.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-