Trafic du week-end : samedi 1er août "la journée la plus difficile de l'été" dit Bison Futé

Auteur(s)
PP
Publié le 31 juillet 2015 - 12:47
Image
Un embouteillage.
Crédits
©Nicolas José/Sipa
Bison Futé déconseille "fortement de rouler dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août et durant toute la journée du samedi".
©Nicolas José/Sipa
Le week-end charnière entre les mois de juillet et août rime chaque année avec galère sur les routes. Cette année ne dérogera pas à la règle puisqu'est attendue, samedi 1er aout, "la journée la plus difficile de l'été".

C'est LE week-end de grand chassé-croisé de l'été. Samedi 1er aout sera même "la journée la plus difficile de l'été", anticipe Bison Futé qui l'a classé "noir" au niveau national dans le sens des départs et "orange", voire "rouge", dans le sens des retours. En clair: une journée de galère sur les routes de France avec une circulation "exceptionnellement difficile sur la grande majorité des axes routiers".

Retours des "juilletistes", départs des "aoutiens": tout le week-end s'annonce surchargé. Dès ce vendredi des ralentissements sont attendus et Bison Futé a classé la journée en "rouge" dès la fin de matinée. Et les bouchons ne devraient ensuite pas se calmer avant la fin de journée de samedi, voire même dimanche 2 dans certaines régions puisque les spécialistes de la circulation annoncent que le trafic "restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l'apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs".

Bison futé déconseille ainsi "fortement de rouler dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août et durant toute la journée du samedi" et enjoint les automobilistes à reporter leurs départs à dimanche. Une journée pour laquelle des bouchons sont également anticipés, mais dans une moindre mesure. Sauf peut-être pour la vallée du Rhône, l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie, classées "rouge" jusqu'à la fin du week-end. Courage.

Retrouvez ICI le détail des prévisions de trafic de Bison Futé pour les journées de ce vendredi, de samedi 1er et de dimanche 2, par FranceSoir.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.