Crue de la Seine - perturbations du métro à Paris: retour à la normale sur la ligne 9 [MAJ]

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Crue de la Seine - perturbations du métro à Paris: retour à la normale sur la ligne 9 [MAJ]

Publié le 01/02/2018 à 09:52 - Mise à jour à 12:52
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le trafic de la ligne 9 du métro parisien a été interrompu toute la matinée sur la partie ouest entre Porte de Saint-Cloud et Pont de Sèvres ce jeudi. Une infiltration d'eau due à la crue empêchait les trains de circuler normalement. [MAJ à 12h38: le trafic a repris peu après midi]

Des dizaines de milliers de Franciliens ont eu des difficultés à se rendre au travail ce jeudi 1er février au matin. En cause: une interruption du trafic sur le métro ligne 9, entre les stations Porte de Saint-Cloud et Pont de Sèvres.

Les stations Pont de Sèvres, Billancourt et Marcel Sembat étaient fermées au public.

La RATP avait annoncé avoir mis en place des bus de remplacement mais sur les réseaux sociaux, la colère des usagers avait vite monté face au manque d'informations à ce sujet, l'absence d'agents pour les renseigner, et l'attente interminable pour ces fameux bus.

A quoi était-donc due cette interruption du trafic? A la crue de la Seine. Encore et toujours. Le pic a été atteint à Paris lundi 29 au matin, mais les nappes phréatiques sont gorgées d'eau et entraînent des remontées.

Lire aussi: Crues et inondations - pourquoi l'état de catastrophe naturelle n'a pas encore été décrété

La RATP, qui a enchaîné les pépins techniques ce jeudi matin sur la ligne 9, a confirmé que l'interruption du trafic était causée par une infiltration d'eau en raison de la crue de la Seine. La situation est rentrée dans l'ordre une fois que l'opération de pompage était terminée

Mise à jour à 12h38: Peu après midi, le trafic a repris progressivement et dès 12h10 les stations Pont de Sèvres, Billancourt et Marcel Sembat étaient à nouveau accessibles au public. A 12h30, le trafic était revenu à la normale.

Avant cette infiltration, le trafic était déjà ralenti sur l'ensemble de la ligne, avec une interruption du trafic entre Havre Caumartin et Nation, à cause d'une fin tardive de chantier à 6h du matin.

Une panne de signalisation à la station Mairie de Montreuil n'a ensuite rien arrangé à la situation.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic est interrompu sur la ligne 9 entre Porte de Saint-Cloud et Pont de Sèvres. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-