Transilien: la présence d'un dromadaire perturbe le trafic de la ligne R (photo)

Transilien: la présence d'un dromadaire perturbe le trafic de la ligne R (photo)

Publié le 17/01/2019 à 18:42 - Mise à jour à 19:21
© FADEL SENNA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le trafic sur la ligne R du Transilien est fortement ralenti par la présence d'un animal sur les voie en Seine-et-Marne ce jeudi matin. Une perturbation courante avec cette fois-ci un détail surprenant: il s'agissait d'un dromadaire.

C'est un incident de circulation pas banale qui a provoqué un ralentissement du trafic e la ligne R du Transilien entre les gares de Fontainebleau-Avon et Melun en Seine-et-Marne ce jeudi 17 au matin. Et pour cause, un dromadaire en déambulation sur les voies! L'animal, probablement échappé d'un zoo, a visiblement été récupéré sain et sauf par son propriétaire.

L'affaire a débuté vers 9h du matin lorsqu'un usager a prévenu la SNCF en expliquent avoir vu un lama sur les voies du Transilien. La régie des transports ferroviaire a immédiatement ralenti la vitesse des trains en circulation pour éviter de percuter l'animal.

Le trafic est revenu à la normale, aux alentours de 9h45 mais la situation a fait sourire les utilisateurs et internautes. D'autant qu'il s'agissait en fait d'un dromadaire (une bosse donc pour ceux qui confondent avec les chameaux)

Lire aussi - SNCF: opération anti-fraude "sans précédent" à Paris, objectif 300.000 contrôles

"C’est la photo que nous a donnée l’usager qui avait signalé la présence de l’animal. C’était le matin, il n’était peut-être pas très bien réveillé et puis cela peut tellement surprendre de voir ça par la vitre quand on est dans le train", a fait savoir la SNCF à 20 Minutes.

Le quotidien avance d'ailleurs que l'animal a été récupéré par ses propriétaires comme lui a fait savoir la SNCF: "il semblerait que le dromadaire se soit échappé d’un cirque situé tout proche". La régie a également souligné que des animaux viennent parfois perturber la circulation des trains. Il s'agit toutefois plus souvent d'animaux un peu plus commun sous nos latitudes que des dromadaires.

Voir:

Les cheminots élisent leurs représentants dans une SNCF en plein chamboulement

Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)

La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un dromadaire a perturbé la circulation des trains en Seine-et-Marne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-