Transiliens et RER: la tempête Eleanor provoque de fortes perturbations

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 janvier 2018 - 10:45
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
D'importantes perturbations ont lieu ce mercredi matin sur les Transiliens et le RER en région parisienne à cause de la tempête Eleanor. De nombreux arbres sont tombés sur les voies

Les Franciliens qui utilisent les transports en commun vont devoir prendre leur mal en patience ce mercredi 3 au matin. En effet, la tempête Eleanor, qui frappe actuellement la France, provoque d'importantes perturbations sur le trafic des Transiliens et des RER. De nombreuses chutes d'arbres sont à l'origine des incidents.

Ainsi, le trafic est ainsi totalement interrompu sur la ligne H (entre Montsoult Maffliers et Luzarches), la ligne J (entre Boissy l’Ailleirie et Gisors jusqu’à midi), la ligne K (entre Gare du Nord et Creil) et la ligne U (sur l’ensemble de la ligne). La chute d'un arbre sur une caténaire provoquée également d'importantes perturbations sur une partie de la ligne L, entre Saint-Nom-la-Bretèche et Versailles.

Enfin, la ligne N connaît des ralentissements entre la gare de Paris-Montparnasse et Dreux suite à la présence d'un obstacle sur les voies. La ligne R a été également perturbée tôt ce matin mais le trafic est depuis revenu à la normale.

Du côté des RER, seule la ligne A fonctionne normalement ce mercredi matin. Les autres lignes présentent des perturbations plus au moins importantes. Ainsi, le RER est totalement interrompu entre Ermont et Pontoise et ralenti entre Pontoise et Paris, une reprise progressive du trafic est attendue à partir de 10h. La ligne B est également impactée par la panne d'un train à la gare du Nord.

Plus aucun train ne circule sur le RER D entre La Ferté Alais et Malesherbes en raison d'une chute d'arbre au niveau de Boigneville. La circulation devrait normalement reprendre à partir de 11h.

À LIRE AUSSI

Image
De fortes vagues viennent se fracasser sur le phare de Newhaven, sur la côte sud du Royaume-Uni pend
La tempête Eleanor est arrivée par la Bretagne et la Manche, 51 départements en alerte orange
La tempête Eleanor qui doit balayer la moitié de la France, a touché dans la nuit de mardi à mercredi la Bretagne et la Manche avec des vents à plus de 100 km/h, a ann...
03 janvier 2018 - 07:59
Lifestyle
Image
Vent violent sur la plage du Prado, à Marseille, le 29 octobre 2017, dans les Bouches-du-Rhône
Tempête Eleanor: à quoi faut-il s'attendre et comment se protéger
La tempête Eleanor va déferler sur la France à partir de ce mardi. Météo France a placé 48 départements en vigilance orange en raison du vent, des vagues et des risque...
02 janvier 2018 - 18:06
Lifestyle

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.