Transiliens et RER: la tempête Eleanor provoque de fortes perturbations

Transiliens et RER: la tempête Eleanor provoque de fortes perturbations

Publié le 03/01/2018 à 09:45 - Mise à jour à 09:54
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

D'importantes perturbations ont lieu ce mercredi matin sur les Transiliens et le RER en région parisienne à cause de la tempête Eleanor. De nombreux arbres sont tombés sur les voies

Les Franciliens qui utilisent les transports en commun vont devoir prendre leur mal en patience ce mercredi 3 au matin. En effet, la tempête Eleanor, qui frappe actuellement la France, provoque d'importantes perturbations sur le trafic des Transiliens et des RER. De nombreuses chutes d'arbres sont à l'origine des incidents.

Ainsi, le trafic est ainsi totalement interrompu sur la ligne H (entre Montsoult Maffliers et Luzarches), la ligne J (entre Boissy l’Ailleirie et Gisors jusqu’à midi), la ligne K (entre Gare du Nord et Creil) et la ligne U (sur l’ensemble de la ligne). La chute d'un arbre sur une caténaire provoquée également d'importantes perturbations sur une partie de la ligne L, entre Saint-Nom-la-Bretèche et Versailles.

Enfin, la ligne N connaît des ralentissements entre la gare de Paris-Montparnasse et Dreux suite à la présence d'un obstacle sur les voies. La ligne R a été également perturbée tôt ce matin mais le trafic est depuis revenu à la normale.

Du côté des RER, seule la ligne A fonctionne normalement ce mercredi matin. Les autres lignes présentent des perturbations plus au moins importantes. Ainsi, le RER est totalement interrompu entre Ermont et Pontoise et ralenti entre Pontoise et Paris, une reprise progressive du trafic est attendue à partir de 10h. La ligne B est également impactée par la panne d'un train à la gare du Nord.

Plus aucun train ne circule sur le RER D entre La Ferté Alais et Malesherbes en raison d'une chute d'arbre au niveau de Boigneville. La circulation devrait normalement reprendre à partir de 11h.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-