Info Trafic - Météo: les perturbations sur le RER et Transilien ce mercredi soir

Info Trafic - Météo: les perturbations sur le RER et Transilien ce mercredi soir

Publié le 07/02/2018 à 17:19 - Mise à jour à 20:55
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des milliers de Franciliens s'interrogent ce mercredi soir sur leur capacité à quitter Paris via le RER ou le réseau Transilien. D'importantes perturbations devraient encore persister sur les différentes lignes, certaines étant totalement paralysées. La SNCF a suspendu certains travaux pour renforcer l'offre de trains.

Le trafic restait très perturbé par la neige et le verglas ce mercredi 7 au soir sur les réseaux RER et Transilien.

Sur de nombreuses ligne, la SNCF a décidé de suspendre les travaux en cours afin de pallier à l'absence de bus et permettre aux Franciliens de rentrer chez eux après le travail. Par ailleurs, elle précise que les horaires du calculateur d’itinéraire ne tiennent pas compte des perturbations, renvoyant sur son autre site (ici).

Voir: Neige et verglas - ne prenez pas la voiture jeudi en Ile-de-France, demande la préfecture

> Sur Le RER

Sur la ligne A, le trafic est fortement perturbé jusqu'à fin de service. Tous les trains en direction de Cergy devraient circuler. Il faut en revanche prévoir un train sur 2 sur l'axe de Poissy.

Sur la ligne B le trafic reste "fortement perturbé". Des trains supplémentaires sont prévus de 22h54 à 00h55 entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle grâce à la suspension des travaux.

Sur la ligne C "la circulation des bus entre Pont de Rungis et l'aéroport d'Orly est interrompue. Les voyageurs sont invités à emprunter la ligne B du RER jusqu'à Anthony puis l'Orlyval" . Plusieurs stations restent également fermées en raison de la crue de la Seine.

Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne D. "Nous prévoyons la remise en circulation des derniers trains en fin de service", prévient la SNCF. Sur la ligne E, le trafic est fortement ralenti jusqu'à fin de service.

Lire aussi: Trains supprimés et trafic perturbé par la neige: quand la SNCF annonçait lundi être "prête"

> Sur le réseau Transilien

Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne H et plusieurs trains ont déjà été supprimés, à savoir:

Pontoise 18h39 - Persan Beaumont 19h11
Pontoise 20h39 - Persan Beaumont 21h11
Persan Beaumont 17H49 - Pontoise 18h19
Persan Beaumont 19H49 - Pontoise 20h19

 

Les lignes L et J restaient ce mercredi les plus touchées par les intempéries, avec une nouvelle fois une pagaille attendue gare Saint-Lazare.

"Nous prévoyons en moyenne un train sur deux ce soir sur l’ensemble des lignes L et J", assure la SNCF avec dans le détail :
>   1 train sur 2 devrait circuler sur l’axe Paris - Ermont Eaubonne.
>   Les trains Paris - Les Mureaux seront supprimés.
>   Tous les trains Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy devraient circuler. Ils seront rendus omnibus entre Poissy et Mantes-la Jolie
>   Tous les trains Paris - Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine devraient circuler.
>   Les trains Paris - Conflans Sainte-Honorine seront supprimés.
>   Tous les trains Paris - Pontoise devraient circuler normalement.
>   Tous les trains Paris - Gisors devraient circuler normalement.

La SNCF prévoit la remise en circulation d’un train de la ligne L en fin de service sur l’axe Paris-Saint-Lazare - Cergy-Le-Haut.

Le lignes K et N connaissent également des ralentissement sur l'ensemble de la ligne.

Sur la ligne P le trafic est totalement interrompu sauf entre Paris et Provins. Sur la ligne U, il devait reprendre en fin d'après-midi, à 16h30 au départ de La Verrière, à 17h30 au départ de La Défense.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic restait très perturbé ce vendredi sur le RER et le Transilien à cause de la neige et du verglas.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-