Twitter : les messages privés ne sont plus limités à 140 caractères

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AZ
Publié le 13 août 2015 - 12:38
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Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
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Twitter a supprimé la limite des 140 caractères pour les messages privés.
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Les messages privés sur Twitter vont désormais pouvoir dépasser les 140 caractères, pour le plus grand bonheur des internautes. Selon le réseau social, cette nouveauté sera effective dans le monde entier progressivement au cours des prochaines semaines.

Difficile de s’épancher dans une discussion sur Twitter lorsque les messages privés (ou DM, pour "Direct Messages" en anglais) sont limités à 140 caractères. Pour remédier à ce (grave) problème, le réseau social, qui revendique 316 millions d’utilisateurs actifs, a annoncé ce mercredi 12 qu'il sera désormais possible de discuter en privé avec un ou plusieurs utilisateurs sans devoir multiplier les courts messages. Un internaute pourra y inclure jusqu'à 10.000 caractères sans contrainte. "Nos utilisateurs auront à présent la flexibilité d’écrire des messages plus longs et de s’exprimer d’une façon plus naturelle et confortable", a notamment fait savoir Sachin Agarwal, le responsable produit de Twitter en charge des messages privés.

La limitation à 140 caractères, qui a fait la particularité et le succès du service en ligne, fait désormais partie de l’histoire ancienne, du moins pour les messages privés. Pour les tweets publiés de manière publique (visibles par tous), aucun changement: ils restent, eux, limités à 140 caractères.

Déployée à partir de ce mercredi sur Twitter.com mais aussi pour les applications Android et iOS mises à jour, ce changement sera effectif dans le monde entier progressivement an cours des prochaines semaines. "Cette nouvelle mise à jour représente un grand pas pour rendre la partie privée de Twitter plus puissante et plus intéressante", a indiqué le groupe ce mercredi via un communiqué.

Par cette nouveauté, Twitter compte bien séduire de nouveaux utilisateurs et faire face, en parallèle, à la concurrence de plus en plus forte sur ce secteur: Facebook Messenger, WhatsApp, SnapChat, etc. Annoncée en juin dernier, cette modification n’est pas la seule effectuée par le groupe, en perte de vitesse. Plus tôt cette année, la firme avait ajouté la possibilité pour plusieurs internautes de discuter simultanément et avait levé l’obligation de suivre un autre utilisateur pour lui adresser un message directement. 

 

 

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