Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)
Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

Le compte Twitter du RER A a lancé un appel ce mardi après que des agents ont récupéré un chien errant sur les voies. En quelques heures, son maître a pu être retrouvé grâce à la mobilisation des internautes.
Ce sera la belle histoire du jour. Un chien perdu a pu retrouver son maître ce mardi 20 grâce à la sollicitude d'agents RATP et à la mobilisation des internautes. Il n'aura finalement fallu que quelques heures pour réunir le propriétaire et son animal.
Le compte Twitter du RER A a publié en début d'après-midi la photo d'un berger australien aux beaux yeux bleus. La pauvre bête venait d'être retrouvée errante sur les voies, à hauteur de Nogent-sur-Marne (secteur géré par la RATP).
Voir: Ils retrouvent leur chien 6 mois après à 400km de chez eux
Elle a été recueillie par des agents de la régie de transports qui a décidé de lancer un appel. L'animal portait en effet encore son collier de couleur rouge, signe que son maître devait le chercher. Les quelques 132.000 abonnés du compte Twitter du RER A ont été appelés à relayer l'information.
Ce chien a été retrouvé à l'instant sur les voies en gare de Nogent-sur-Marne. C'est un berger australien aux yeux bleus et portant un collier rouge. Nous recherchons son maître : RT pour diffuser ou MP si vous le reconnaissez! #RERA pic.twitter.com/Kk01FDhjJI
— RER A (@RER_A) 20 novembre 2018
Le message a donc vite été diffusé, avec près de 1.000 retweets. Finalement dès le milieu de l'après-midi, la mobilisation des internaures a porté ses fruits et la RATP a annoncé la bonne nouvelle: "Ce joli berger Australien à retrouvé son maitre! Merci pour votre mobilisation et bonne soirée!".
L'animal et son maître sont donc particulièrement chanceux d'avoir été réunis. Une histoire rare mais pas inédite. En janvier dernier, un contrôleur SNCF avait ainsi été suivi jusque dans son train par un chat. Il avait pu en retrouver les propriétaires grâce à un appel sur les réseaux sociaux, après que l'animal se soit offert une petite promenade en cabine de conduite jusqu'au Mans.
Lire aussi:
Animaux perdus: comment les trouver?
Arnaque sur Pet Alert: la détresse de propriétaires d'animaux perdus exploitée
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Newsletter
Fil d'actualités Lifestyle
-
26/02 à 10:14 - Vie Quotidienne
-
17/02 à 11:02 - Tourisme
-
16/02 à 08:40 - Vie Quotidienne
-
15/02 à 16:11 - Vie Quotidienne
-
15/02 à 10:50 - Gastronomie
-
15/02 à 10:44 - Gastronomie
-