Un compte en ligne sans banque: le choix de la simplicité

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un compte en ligne sans banque: le choix de la simplicité

Publié le 26/02/2019 à 18:23 - Mise à jour le 27/02/2019 à 10:10
©Franck Lodi/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Partenaire - Bon nombre d'opérations bancaires en ligne relèvent des simples paiements du quotidien. Certains acteurs comme Sogexia proposent donc désormais des comptes en ligne et cartes de paiement sans passer par une banque. Une solution qui se démarque par sa rapidité et sa simplicité.

Les banques en ligne sans guichet sont entrées depuis quelques années dans le quotidien des français. Mais la révolution numérique appliquée à la gestion de son argent est allée plus loin et l'on peut désormais trouver des comptes et des cartes bancaires... sans banque.

Cette solution permet d'avoir accès rapidement et facilement à ses fonds de manière dématérialisée, de les gérer et de payer en ligne ou par carte sans les contraintes inhérentes aux banques traditionnelles. Certains acteurs comme la FinTech Sogexia se sont donc spécialisés dans ce secteur bien particulier.

L'ouverture d'un compte en ligne chez Sogexia peut ainsi s'effectuer en quelques minutes sans aucune "paperasse". Ne sont nécessaires qu'une pièce d'identité et un numéro de téléphone portable. Une simplicité notamment due au fait que "Sogexia ne propose ni découvert ni chéquier et fonctionne en temps réel. Les virements sont crédités dès réception sans jours de valeur additionnel (habituellement ajouté pour placer les fonds des clients)", précise la FinTech.

En se concentrant ainsi sur les paiements du quotidien qui représentent pour beaucoup la majorité des opérations de banque en ligne, l'entreprise peut ainsi livrer un service simplifié sans les lourdeurs de l'administration bancaire classique. Il est possible d'avoir jusqu'à quatre carte de paiement sans possibilité de découvert et donc d'agios. Ce type de service permet également de ne payer que les opérations effectuées plutôt que des frais de cotisations annuelles.

Sogexia offre ainsi la possibilité d'obtenir facilement un RIB et de transférer des fonds, même pour les clients interdits bancaires, encore une fois parce qu'il n'est possible de dépenser que l'argent dont on dispose effectivement.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il est aujourd'hui possible d'avoir un compte en ligne sans passer par une banque.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-