Un rapport sexuel peut-il avoir une durée normale ou idéale?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un rapport sexuel peut-il avoir une durée normale ou idéale?

Publié le 23/08/2017 à 10:53 - Mise à jour à 11:16
©Atelier Amour/Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des scientifiques australiens ont mené il y a plusieurs années une étude, originalement publiée sur le site The Conversation, concernant la durée moyenne d'un rapport sexuel. Mais la question est toujours centrale dans la vie intime d'un couple. Ce qui explique pourquoi les résultats très sérieux de ces recherches sont ressortis tout récemment. En plein été et période de fortes chaleurs étrangement.

Combien de temps dure un rapport sexuel en moyenne? Y a-t-il une durée normale? Un minimum à respecter? Un maximum à ne pas dépasser? Tout le monde s'est déjà posé ce genre de questions au moins une fois. Tous les couples en tout cas. Des scientifiques australiens, de l'université du Queensland, se sont penchés sérieusement sur le problème il y a plusieurs années. Mais en plein été, avec ces fortes chaleurs qui exacerbent l'excitation sexuelle, les résultats de leurs recherches ne cessent de ressortir et de faire à nouveau le buzz sur Internet. Le site The Conversation, qui a un partenariat avec cette équipe de chercheurs, a relancé le débat en ressortant son article lundi 21.

Mais les scientifiques apportent-ils de vraies réponses à ces questions? Pas vraiment. Ils contournent plutôt le problème en le reformulant: "Quelle est la durée moyenne de latence de l'éjaculation intra vaginale?" (Autrement dit: combien de temps s'écoule entre le moment où le pénis pénètre dans le vagin et l'éjaculation?).

Pour établir leurs résultats, ils ont confié un chronomètre à 500 couples hétérosexuels originaires de différents pays et leur ont demandé de mesurer la durée du coït. Sans compter les préliminaires. L'expérience s'est étendue sur quatre semaines. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces résultats sont très… variés.

Le couple le moins endurant (on ne tiendra pas monsieur comme seul responsable) n'avait un rapport sexuel que de 33 secondes. Le plus endurant? 44 minutes. Soit 80 fois plus! Mais en faisant la médiane de tous les chronos, on arrive à 5,4 minutes. Sur quatre semaines: précision importante puisqu'on n'a pas toujours le même temps à s'accorder pour ces plaisirs intimes (à cause des enfants par exemple, et du train-train quotidien). A noter que la moyenne la plus basse est attribuée aux couples turcs (3,7 minutes).

Alors un rapport sexuel a-t-il une durée normale? Cette étude prouve que non. Et mieux vaut ne pas trop se torturer l'esprit. Le stress est un facteur de problèmes éjaculatoires.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sur les 500 couples étudiés, la durée du rapport sexuel (de la pénétration à l'éjaculation) variait de 33 secondes à 44 minutes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-