Vague de chaleur: comment rafraîchir sa chambre sans clim?

Vague de chaleur: comment rafraîchir sa chambre sans clim?

Publié le 27/06/2018 à 16:21 - Mise à jour à 16:28
©DR/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les températures ont fortement augmenté depuis lundi sur une grande partie du pays. Beaucoup de Français cherchent maintenant des moyens efficaces pour rafraîchir les pièces de leur logement. Voici quelques conseils.

Les températures sont montées en flèche depuis lundi 25 sur une bonne partie de la France. La chaleur perdurera jusqu'à la fin de la semaine, au moins.

Il va donc falloir s'habituer à vivre avec ce temps estival. Et beaucoup de Français cherches d'ores et déjà quelques astuces pour rafraîchir les pièces de leur logement par ce temps.

Même sans climatisation, il est tout à fait possible d'y arriver. Le premier conseil est de veiller à bien fermer stores et rideaux durant la journée, lorsque les températures sont les plus élevées.

A voir aussi: Le rideau anti-chaleur face au retour de la météo estivale

Pour être sûr que l'air ambiant soit frais, il est possible d'investir dans des rideaux anti-chaleur. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les couvertures de survie et se fixent au dos des rideaux classiques.

D'un côté l'aluminium renvoie les rayons du soleil vers l'extérieur, de l'autre il garde la chaleur dans la pièce. Il faudra cependant débourser une quarantaine d'euros en moyenne.

De plus, il est vivement conseillé de ne pas laisser trop d'appareils électroniques en marche. Ceux-ci libèrent en effet de la chaleur et ce même lorsqu'ils sont en veille.

Pour rafraichir une pièce, il est aussi conseillé de disposer des bassines d'eau froide dans les lieux les plus chaudes ou de simplement passer la serpillère régulièrement pour rafraichir l'air ambiant.

Rafraichir la température de son corps peut aussi être une astuce pour se sentir mieux chez soi. I ne faut donc pas hésiter à prendre des douches ou des bains froids mais aussi de se mouiller régulièrement les mains les pieds ou encore les cheveux.

Il est aussi conseillé de ne pas manger de nourriture trop riche pour éviter une forte sensation de chaleur.

Enfin un ventilateur peut-être utile. Cependant, ils sont souvent accusés de "brasser de l'air chaud". Pour éviter d'avoir cette désagréable impression, il suffit de disposer une bouteille d'eau congelée face à l'appareil.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les températures ont largement augmenté cette semaine.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-