Vague de froid: comment se protéger des températures glaciales?

Vague de froid: comment se protéger des températures glaciales?

Publié le 23/02/2018 à 10:11 - Mise à jour à 10:31
©Panda_Photos/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La fin du mois de février va être très froide a annoncé Météo France. Les prévisionnistes ont en effet prévu une vague de froid qui devrait toucher la France, les températures descendront bien en dessous de 0 degré.

Se protéger du froid va être le premier soucis de nombreux français en cette fin de mois de février. Une vague de froid a en effet été annoncée par Météo France depuis jeudi 21, les températures sont glaciales dans une bonne partie de l'Hexagone.

Une amélioration n'est d'ailleurs pas à espérer. Dans les prochains jours, le temps sera très sec mais aussi très froid et les températures ressenties seront polaires.

A voir aussi: Météo - Il va faire froid: quelles seront les températures à Paris?

Il faudra donc bien prévoir de se couvrir et de garder de la chaleur dans son logement. Exit les tenues légères. Il faudra privilégier les vêtements pratiques et chauds.

Pour les habitués des sports d'hiver, il ne faudra pas hésiter à porter les sous-pull thermiques qui permettent de garder la chaleur. Pour être au chaud et supporter ces très basses températures, pas besoin d'additionner les couches de vêtements. Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité.

Pour les chaussures, faites un trait sur les baskets, très à la mode mais par vraiment appropriées aux périodes de grand froid. Préférer donc les chaussures montantes, doublées et donc surtout chaudes.

Enfin, il ne faudra pas oublier de mettre un bonnet et des gants: les extrémités sont particulièrement sensibles au froid et l'impression de chaleur à la tête apaise la sensation de froid.

Pour les logements mal isolés, les chauffages d'appoint peuvent être une solution. Seulement ils consomment souvent beaucoup d'énergie et surtout, il est fortement déconseillé de les laisser branchés sans interruption.

Si l'air froid entre par les jointures des fenêtres, il est conseillé de scotcher du papier journal aux endroits où l'air passe. Cela permettra d'isoler à moindre coup de logement en cas d'urgence.

Jeudi 22, 29 départements ont activé leur plan grand froid, qui permet l'ouverture de places d'hébergement d'urgence supplémentaires. L’Aisne, l’Ardèche, les Ardennes, le Cantal, la Charente, la Corrèze, l’Eure, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, la Haute-Marne, le Maine-et-Loire, la Meuse, le Nord, l’Oise, le Rhône, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, le Pas-de-Calais et toute l'Ile-de-France sont concernés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une vague de froid touche la France en cette fin de mois de février.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-