Val d'Oise: le trafic du RER C très perturbé après l'agression d'un voyageur au couteau

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Val d'Oise: le trafic du RER C très perturbé après l'agression d'un voyageur au couteau

Publié le 16/10/2017 à 09:51 - Mise à jour à 10:01
©Meigneux/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le trafic du RER C est perturbé ce lundi entre Pontoise et Paris suite à l'agression d'un voyageur en gare de Franconville-Le Plessis Bouchard dans le Val-d'Oise.

Les usagers du RER C l'auront constaté ce lundi 16 au matin, le trafic du RER C est très perturbé. Ces perturbations sont liées à l'agression d'un voyageur en gare de Franconville-Le Plessis Bouchard dans le Val-d'Oise.

Selon les premiers éléments disponibles, la victime a reçu un coup de couteau sur le quai du RER en marge d'une violente rixe entre jeunes appartenant à des bandes rivales rapporte Le Parisien. On ignore si le blessé était partie prenante à la bagarre ou s'il s'agit d'une victime collatérale. D'importantes forces de police ont été déployées sur place pour ramener le calme tandis que le blessé a été pris en charge par les pompiers et médicalisé.

En répercussion, le trafic est ralenti entre Paris et Pontoise sur le RER C et sur la ligne H du Transilien, précise la SNCF. Entre Ermont-Eaubonne et Pontoise, le trafic revient progressivement à la normale.

Sur le RER B, les trains circulent également au ralenti de Gentilly vers l'aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry - Claye en raison d'un malaise voyageur. Pour la même raison, le RER est également ralenti en direction de Cergy/Poissy/St-Germain depuis Auber.

Début octobre, la gare RER de la Défense a été le théâtre d'un mouvement panique suite à une explosion qui a effrayé les voyageurs, provoquant de fortes perturbation sur la ligne A. La détonation était due à un incident technique en lien avec un caténaire "bruyant, mais sans danger pour les voyageurs" avait précisé la RATP. Aucun blessé n'avait été à déplorer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victime a reçu un coup de couteau sur le quai du RER en marge d'une violente rixe entre jeunes

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-