Val d'Oise : le trafic du RER C très perturbé après l'agression d'un voyageur au couteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 octobre 2017 - 11:51
Image
Deux rames du RER B.
Crédits
©Meigneux/Sipa
La victime a reçu un coup de couteau sur le quai du RER en marge d'une violente rixe entre jeunes
©Meigneux/Sipa
Le trafic du RER C est perturbé ce lundi entre Pontoise et Paris suite à l'agression d'un voyageur en gare de Franconville-Le Plessis Bouchard dans le Val-d'Oise.

Les usagers du RER C l'auront constaté ce lundi 16 au matin, le trafic du RER C est très perturbé. Ces perturbations sont liées à l'agression d'un voyageur en gare de Franconville-Le Plessis Bouchard dans le Val-d'Oise.

Selon les premiers éléments disponibles, la victime a reçu un coup de couteau sur le quai du RER en marge d'une violente rixe entre jeunes appartenant à des bandes rivales rapporte Le Parisien. On ignore si le blessé était partie prenante à la bagarre ou s'il s'agit d'une victime collatérale. D'importantes forces de police ont été déployées sur place pour ramener le calme tandis que le blessé a été pris en charge par les pompiers et médicalisé.

En répercussion, le trafic est ralenti entre Paris et Pontoise sur le RER C et sur la ligne H du Transilien, précise la SNCF. Entre Ermont-Eaubonne et Pontoise, le trafic revient progressivement à la normale.

Sur le RER B, les trains circulent également au ralenti de Gentilly vers l'aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry - Claye en raison d'un malaise voyageur. Pour la même raison, le RER est également ralenti en direction de Cergy/Poissy/St-Germain depuis Auber.

Début octobre, la gare RER de la Défense a été le théâtre d'un mouvement panique suite à une explosion qui a effrayé les voyageurs, provoquant de fortes perturbation sur la ligne A. La détonation était due à un incident technique en lien avec un caténaire "bruyant, mais sans danger pour les voyageurs" avait précisé la RATP. Aucun blessé n'avait été à déplorer.

À LIRE AUSSI

Image
Deux rames du RER B.
RER A : mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)
Une détonation a eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi à la Défense, provoquant un mouvement de foule et l'évacuation des rames du RER A qui se trouvaient en gare. Aucu...
05 octobre 2017 - 21:37
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.