Vents: 4.000 personnes sans électricité dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Corse

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 18 janvier 2018 - 08:48
Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse)
Image
Le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange pour vents violents, ont connu dans la nuit de mercredi à jeudi des rafales jusqu'à 122 km/h
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orLe Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange pour vents violents, ont connu dans la nuit de mercredi à jeudi des rafales jusqu'à 122 km/h, a indiqué jeudi Météo-France, dans son bulletin de 6h.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un total de quelque 4.000 clients étaient toujours privés d'électricité jeudi midi dans le Nord, le Pas-de-Calais et en Corse, a affirmé Enedis dans un communiqué.

Les vents violents "ont entraîné des incidents sur le réseau électrique privant d’électricité jusqu’à 11.000 clients", a indiqué Enedis.

La "pré-mobilisation" des "équipes depuis mercredi soir et les interventions en cours depuis tôt jeudi matin" ont permis de "réalimenter près de 70% des clients alors que le vent continue à souffler".

Ainsi, à 12h00, il reste 3.000 clients touchés (1.000 dans le Nord et 2.000 dans le Pas-de-Calais). Ces deux départements avaient été placés en vigilance orange pour vent violents de 4h00 à 11h00 jeudi.

"Le vent faiblit nettement en cette fin de matinée et les rafales ne devraient plus dépasser 60 voire 70km/h pour le reste de la journée sur la région", a indiqué Météo France. Des rafales de 136km/h au cap Gris-Nez, 126 km/h à Lillers et 120km/h à Merville et à Lille ont été observées au cours de l'épisode.

A 11h00, 950 clients étaient encore privés d’électricité en Corse qui avait également été placée en vigilance orange.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don