Vents violents: 21 départements en vigilance orange selon Météo France

Vents violents: 21 départements en vigilance orange selon Météo France

Publié le 10/02/2019 à 11:21 - Mise à jour à 11:22
© Behrouz MEHRI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Météo France a placé 21 départements français en vigilance orange aux vents violents. Le nord-est du pays est particulièrement concerné ce dimanche 10.

Météo France a placé 21 départements en vigilance orange aux vents violents ce dimanche. L'est du pays est tout particulièrement concerné par cet appel à la prudence.

Des orages pourraient aussi survenir dans le nord-est alors que de la neige est attendue dans les Alpes.

Ce dimanche les départements suivants sont concernés par la vigilance orange aux vents violents: l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, les Ardennes, l'Aube, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et enfin le Territoire-de-Belfort.

A voir aussi: 2015-2018 - période la plus chaude depuis le début des relevés météo

"Une dépression nommée Isaias circule en Manche en matinée. Le vent de secteur sud-sud-ouest commence à se renforcer en ce début de matinée sur l'ouest de la Bourgogne et de la Champagne-Ardenne, avec des pointes vers 70 km/h", a précisé l'organisme de prévisions météorologiques.

Il est conseillé aux habitants des départements concernés de limiter leurs déplacements si possible et de se renseigner avant de prendre la route afin d'éviter les probables chutes d'arbres.

Globalement, la journée risque d'être morose sur tout le pays. De la pluie est attendue sur une large partie de l'Hexagone: la Corse, les Pyrénées-Orientales et L'Aude devraient cependant être épargnés avec seulement un ciel légèrement voilé.

A lire aussi:

Saint-Etienne invisible sur les cartes météo à la télé? "Pas très loin de Lyon" explique Delphine Ernotte

Le coup de gueule d'une présentatrice météo, victime d'insultes racistes (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Météo France a placé 21 départements en vigilance orange aux vents violents ce dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-