[VIDEO] Debriefing Me Benages, avocat du Pr Perronne : "les Conseils de l'Ordre joueront leur crédibilité !"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

[VIDEO] Debriefing Me Benages, avocat du Pr Perronne : "les Conseils de l'Ordre joueront leur crédibilité !"

Publié le 26/12/2020 à 11:00 - Mise à jour le 27/12/2020 à 09:03
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Debriefing proposé avec BonSens.org :  nous recevons Me Thomas Benages, avocat du professeur Christian Perronne.

Me Benages revient sur les évènements des derniers mois et les actions juridiques en cours par et pour le professeur Perronne.  

Dans le Défi de la vérité, notre nouvelle émission, au micro de Richard Boutry, le Pr Perronne a relaté son entretien de jeudi dernier avec Martin Hirsch et a déclaré qu’avec l’assistance de son avocat, il allait attaquer certains médecins devant le Conseil de l’Ordre. Christian Perronne a récemment fait l’objet d’attaques violentes sur les réseaux sociaux, ainsi que de déclarations de son employeur l’AP-HP par la voix de Martin Hirsch ou d’autres personnes. Il fait aussi l’objet d’une procédure du Conseil de l’Ordre. Dans un communiqué de presse récent, Me Thomas Benages expliquait les erreurs de l’AP-HP. Mardi, une manifestation de soutien au Pr Perronne s’est tenue devant l’hôpital de Garches où ce dernier travaille. 

Me Benages évoque tous les sujets, de la procédure ordinale qu’il a lancée contre certains médecins, à la procédure au tribunal administratif suite à la décision surprenante de l’AP-HP de retirer sa chefferie de service au Pr. Perronne.  Il pose des questions sur les approches "deux poids deux mesures" du Conseil de l’Odre, du rôle de la SPILF (Société de pathologie infectieuse de langue française).   

Retrouvez un long debriefing qui nous confirme que le Pr Perronne ne se laisse pas faire, mais fidèle à ses valeurs a préféré donner la place au dialogue entre pairs. Son combat pour la maladie de Lyme chronique est aussi évoqué par Me Benages 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Me Thomas Benages, combatif et résistant.

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-