Prise d'otages de nos libertés fondamentales

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Prise d'otages de nos libertés fondamentales

Publié le 22/12/2020 à 00:30 - Mise à jour à 10:26
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Le Collectif citoyen pour FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Au nom de la défense de la France et de la Liberté et afin de respecter la valeur première de notre devise ainsi que la seconde Egalité

Le premier ministre Jean Castex a déposé ce 21 décembre un projet de loi qui affecterait la liberté et l’égalité si d’aventure ce projet était voté.

Quelques députés LREM, gênés sans doute par l'obscurantisme de ce projet, se sont empressés de préciser que cette loi n'avait pas été votée.. Pour l'instant.

La loi déposée ce soir par Jean Castex permettrait de vous interdire si vous n'êtes pas vaccinés Covid de :

  • vous « déplacer »
  • « d'accéder à des moyens de transport »
  • « d’accéder à certains lieux »
  • « d’exercer certaines activités »

Il s'agit clairement d'une dérive vers une dictature sanitaire instaurant la création de citoyens de seconde zone, "les non-vaccinés".

Le contrôle parlementaire semble également s'évaporer devant la puissance administrative aux mains du Premier ministre. Notre démocratie est en danger.

Par ailleurs la loi n°3713 qui institue l'élection du président de la République par voie électronique et par correspondance mérite débat et il est placé en catimini de l'état d'urgence sanitaire. Quelle étrange sensation que de sentir chaque jour nos libertés se contraindre !

Les conséquences sont critiques pour nos libertés et entraîneraient des ruptures d’égalité entre citoyens.

Mesdames et messieurs les élus, maires, conseillers départementaux et régionaux, parlementaires, quel avenir, quelle société voulez-vous laisser à vos propres enfants ?

Mesdames messieurs les élus et chers français, citoyens engagés, curieux, résistants, éclairés, organisés, nous vous invitons à venir apposer votre signature en opposition, au nom de la défense de la France.

Deux possibilités 

sous cet article sur FranceSoir.fr, dans la zone "commentaire"

via la pétition sur le site mesopinions.com

Signez pour votre liberté et celles de vos enfants.

 

Trouvez ici le projet de loi 

Auteur(s): Le Collectif citoyen pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Prise d'otages de nos libertés fondamentales

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir