Fin de la souveraineté Française - Tambouille et Magouille

Auteur(s)
Caroline Porteu pour France-Soir
Publié le 09 juillet 2024 - 11:25
Image
assemblee
Crédits
Guay / AFP
Fin de la souveraineté Française - Tambouille et Magouille
Guay / AFP

TRIBUNE - Les résultats des élections montrent que notre démocratie est en train de mourir à vitesse accélérée. Les chiffres le démontrent parfaitement. 

La représentation de l’Assemblée nationale donne une image très différente de la réalité des votes. 

La France est désormais ingouvernable. Et la décision de dissolution prise par Macron, avec la politique de désistements mise en place, entraine le pays de manière inexorable vers un chaos monumental, qui correspond très exactement à la Phase 5 du Grand Reset voulue par Davos ou par l’Agenda 2030  

Et qui correspond également aux désirs des néoconservateurs Américains, dont le Gourou du nom de Léo Strauss prétendait qu’ils étaient les seuls à avoir compris l’essence de la pensée de Machiavel et son « Diviser pour régner »  

Avec ces élections, la France vient de perdre toute souveraineté puisque les partis présents ne pourront jamais s’accorder sur rien et que désormais avec les nouvelles lois de censure, tous les débats démocratiques sont interdits, que ce soit sur la géopolitique, la démocratie elle-même, ou les débats scientifiques, le domaine scientifique incluant la politique sanitaire, mais également les différentes positions sur le climat.  

La France réputée pour être championne du monde de l’esprit critique devait être le pays test pour instaurer ce chaos et la mise en place de ce Nouvel Ordre Mondial voulu par les élites principalement financières des pays Occidentaux et en particulier celles des USA.  

De plus dans le contexte actuel avec l’endettement de la France qui nous a déjà valu une menace de l’Union Européenne avec une amende prévisible de 2,5 milliards par an si nous ne mettons pas fin à ce déficit énorme pour le ramener dans la limite des 3%, il va être très compliqué de gérer les partis présents à l’Assemblée nationale.  

Nous pouvons donc nous attendre dans les semaines qui viennent à une politique intégralement dictée par l’Union Européenne, qu’il s’agisse des finances publiques, de l’immigration ou de la géopolitique. Il suffit de se souvenir de ce qui s’est passé en Grèce pour comprendre ce qui nous attend.  

Macron va peut-être réussir à faire voter la saisie de l’épargne des Français, grâce aux élus de gauche, mais ce ne sera certainement pas pour redistribuer l’argent au peuple.  

Vous pouvez retrouver certains éléments concernant ce Nouvel Ordre Mondial et cette Guerre Tranquille avec des armes silencieuses dans l’article du 31 Mai 2023.  

Il peut y avoir encore quelques bonnes surprises à la suite de l’audience du 9 Juillet prochain sur l’interdiction faite à Ursula Von der Leyen de se maintenir au poste de Présidente de la Commission Européenne, mais si Mario Draghi la remplace, cela ne risque pas de changer grand-chose comme l’a très bien expliqué cet article de France Soir sur la personnalité et le passé du Monsieur

 

 

À LIRE AUSSI

Image
8 septembre 2023, Saint-Denis - Après avoir été copieusement sifflé par la foule du Stade de France, Emmanuel Macron assiste au premier match de la coupe du monde de rugby de l'équipe de France.
Dissolution 2024 (5/6) : Il faut sauver le soldat Attal !
Le 9 juin 2024, alors que le Rassemblement National et Reconquête ! parvenaient à hisser l’extrême-droite française au plus haut de l’histoire des élections européenne...
05 juillet 2024 - 19:41
Politique
Image
Marianne
R.I.P notre démocratie française le 9 juin prochain
Si ce n’est que je ne suis pas certaine du fait que le mot « Paix » soit le plus approprié TRIBUNE - Cet article n’est en aucun cas destiné à promouvoir l’abstention, ...
28 mai 2024 - 15:38
Opinions
Image
blind
Délation, censure et corruption, les seuls secteurs dont nos dirigeants favorisent la croissance
TRIBUNE - Mercredi 6 mars dernier, l’Assemblée nationale votait une loi paraissant assez surréaliste dans une société qui se prétend libérale. Je vous en livre un ex...
11 mars 2024 - 16:13
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
19/07 à 17:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.