Debriefing du Dr Stéphane Gayet, infectiologue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Debriefing du Dr Stéphane Gayet, infectiologue

Publié le 13/11/2020 à 17:17 - Mise à jour le 22/03/2021 à 17:47
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

VIDEO EXCLUSIVE : Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org. Nous avons interviewé le Docteur Stéphane Gayet, infectiologue, médecin des hôpitaux au CHU de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.

En préambule, le Dr Gayet nous explique qu’il n’a aucun lien d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques et il salue l’initiative du Dr Louis Fouché d’avoir proposé de faire cette déclaration en début d’entretien. 

En tant que médecin, le Dr Gayet nous présente sa vision de l’état des lieu de la pandémie en France avec les graphiques qu’il utilise pour le pilotage de l’épidémie. Graphiques qu'il a lui-même réalisés car il trouvait trop imparfaits les graphiques officiels. Il revient sur la gestion de l’épidémie dans son hôpital et la seconde vague. 

Il évoque aussi en détail, pour France-Soir et BonSens, le vécu de patients qu’il voit, et qui sont victimes d'une prolifération d’informations anxiogènes et qui se contredisent. Il partage aussi l’expérience partagée avec les médecins généralistes de terrain, et est choqué de l’interdiction qui leur a été faite de prescrire des médicaments alors qu’il y avait des résultats positifs pour certains traitements. 

Retrouvez son debriefing : 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Debriefing du Dr Stéphane Gayet

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir