Pétition nationale pour l’accès à une information libre, complète, objective

Pour défendre la liberté de la presse et dire NON à la censure.
Regardez cet appel et signez la pétition nationale pour soutenir France Soir.

Le 29 janvier dernier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a demandé que soit réexaminé le certificat officiel qui confère à France Soir le statut d’organe de presse.

Ces attaques de la part d’une institution qui devrait défendre la liberté de la presse, ne sont pas de nature à favoriser l’émergence de médias indépendants dans notre pays.

Le journal Le Parisien s’en est même offusqué et a reconnu qu’avec cette annonce, « certains dénonceront à coup sûr une censure ».

C’est la pression de trop, et c’est pourquoi je vous demande de signer d’urgence la grande pétition de soutien à France Soir, pour soutenir le pluralisme et la liberté d’expression.

Nous rappelons, que cette liberté de la presse en France est le produit d’une interminable lutte historique. Elle s’appuie sur les principes fondamentaux de notre démocratie qui sont inscrits dans :

Ces pressions et attaques sont d’autant plus choquantes que France Soir ne reçoit aucune subvention publique, ce qui garantit son indépendance totale vis à vis du pouvoir.

Il y a en France un vrai problème pour la liberté des médias, le pluralisme et l’esprit critique, alors que 90% des médias sont la propriété de milliardaires.

A l’instar de France Soir, la presse libre se doit de résister en permanence, non seulement contre les pouvoirs politiques, mais plus encore à l’encontre des puissances économiques et financières.

La pensée unique des médias en France n’a jamais été aussi inquiétante, et c’est pourquoi il est urgent de signer notre pétition !

Il faut SOUTENIR France Soir dès maintenant, un des rares médias indépendants qui joue un rôle de service public, en favorisant le pluralisme, l’esprit critique et la liberté d’expression

Je vous remercie de signer la pétition de soutien maintenant, et de partager avec tous vos contacts.

Xavier Azalbert, directeur de la publication de France Soir.





Partagez la pétition de soutien à FranceSoir sur les réseaux sociaux, à vos amis :