Pierre Ménès accusé d'agression sexuelle, une enquête ouverte à Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 29 novembre 2021 - 22:18
Image
Pierre Ménès, le 15 octobre 2021 à Paris
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Pierre Ménès, le 15 octobre 2021 à Paris
© FRANCK FIFE / AFP/Archives

L'ex-chroniqueur vedette de Canal+ Pierre Ménès est visé depuis le 20 novembre par une enquête pour "agression sexuelle", a appris l'AFP lundi auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

D'après le quotidien, M. Ménès est accusé d'avoir agressé sexuellement une hôtesse d'accueil lors du match PSG-Nantes joué le même jour, en lui touchant la poitrine.

Celle-ci aurait signalé les faits à la police sans porter plainte, d'après Le Parisien,

Les investigations ont été confiées au 1er district de police judiciaire (1er DPJ), a précisé le parquet de Paris.

"Mon client, Pierre Ménès, a bien assisté au match PSG - Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème", a indiqué à l'AFP son avocat, Me Arash Derambarsh.

"La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l'ont accompagné partout", a-t-il ajouté.

"Mon client déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si on porte atteinte à son honneur ou à sa considération", a menacé le conseil de Pierre Ménès.

Mis sur la touche fin mars après des accusations d'agressions sexuelles, l'ex-chroniqueur vedette du "Canal Football Club", âgé de 58 ans, a quitté le 1er juillet dernier la chaîne cryptée, mettant fin à près de 12 ans de collaboration.

Ce départ est la conséquence de la diffusion le 21 mars sur Canal+ d'un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives et la révélation de séquences l'incriminant, coupées au montage à la demande de la chaîne, soupçonnée de l'avoir protégé.

Pierre Ménès, 58 ans, est notamment accusé d'avoir soulevé hors antenne en 2016 la jupe de la journaliste Marie Portolano, co-réalisatrice du documentaire.

Il assure ne pas s'en souvenir en raison de graves problèmes de santé à l'époque: une cirrhose non alcoolique qui l'a éloigné des plateaux pendant sept mois et a nécessité une double greffe du foie et d'un rein.

Il est aussi critiqué pour avoir embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau en 2011, ainsi que la chroniqueuse Francesca Antoniotti en 2016.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.