Les Matinales Éco Maison Métropole NCA

Nice et son agglomération misent sur les entreprises innovantes et les nouvelles technologies. Le territoire est à la pointe pour devenir une "Silicon Valley" à la française.

Nice et son agglomération s'engagent pour la diversité culturelle et la restauration du patrimoine. La ville est l'une des plus dynamiques de France dans le domaine, et se prépare encore à de nouveaux projets

La 13e "Matinale Éco" organisée mercredi 16 mars par Virginie Atlan, directrice de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur, et co-animée par Vincent Fouchier, directeur du projet Métropolitain (mission interministérielle pour le projet métropolitain Aix-Marseille-Provence), avait pour thème "Innovation des sites urbains: mixité professionnelle, résidentielle et R&D, est-elle compatible avec qualité de vie?"

L'optimisme, non seulement dans la vie privée mais au sein de l'entreprise, est l'un des principaux moteurs de l'être humain. C'était le thème de la 12e "Matinale Éco" organisée mercredi 27 janvier par Virginie Atlan, directrice de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur à Paris, et co-animée par Thierry Saussez, créateur du "Printemps de l'optimisme".

Sauver la planète, c'est l'affaire de tous: pouvoirs publics, collectivités locales, entreprises, particuliers. En quoi l'innovation technologique prend-elle en compte le réchauffement climatique? C'était le thème de la 11e "Matinale Éco" organisée par la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur ce mercredi au Grand Palais, en marge de la COP21.

L'innovation technologique, et notamment numérique, bouleverse les habitudes des consommateurs. Comment les commerçants s'adaptent-ils? C'était le thème de la 10e "Matinale Éco" organisée par la Métropole Nice Côte d'Azur mercredi 18 novembre.

Les femmes qui réussissent dans les affaires ont aussi envie de défendre leurs valeurs, et agissent pour cela. C'est l'un des thèmes abordés mercredi par plusieurs d'entre elles, réunies à la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur à Paris.

Les écotechnologies, désormais partie prenante du développement économique, ne peuvent se passer du numérique. C'est l'un des thèmes abordés mercredi par plusieurs experts réunis à la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur à Paris.

Les nouvelles technologies permettent de rassembler sur des supports numériques quantité de données personnelles, notamment en matière de santé. C'est une avancée considérable pour les individus, mais cela peut être aussi un danger en matière de confidentialité, ont souligné mercredi plusieurs experts réunis par Virginie Atlan en la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur à Paris.

Se maintenir en bonne santé et rester connecté à la société: c'est le double défi qu'affrontent les seniors, de plus en plus nombreux et de plus en plus désireux de profiter de leur "seconde vie". Plusieurs chefs d'entreprise, experts, médecins et responsables politiques ont fait le point sur les nouvelles technologies au service des personnes âgées, lors d'une rencontre organisée par la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Internet et les nouvelles technologies rendent chaque jour la vie plus simple aux citoyens, ont rappelé mercredi plusieurs responsables lors d'une rencontre organisée par la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur. Parmi eux, le jeune chef d'entreprise Taïg Khris, ancien champion de roller, a présenté une innovation révolutionnaire en matière de téléphonie mobile.

Le maire de Nice a réaffirmé jeudi son opposition à la privatisation de l'aéroport de la région, dans le cadre d'un débat sur les bienfaits et les limites de la libre concurrence, suite à l'adoption de la loi Macron.

Anticiper la rareté des ressources est l'un des défis des gouvernants, des entreprises et des particuliers. La meilleure approche pour y faire face est de promouvoir "l'économie circulaire" et notamment la valorisation des déchets, ont estimé mercredi plusieurs responsables lors d'une rencontre organisée par la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Christian Estrosi veut faire de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur, dont il est le président, un "laboratoire d'expérimentation" des projets lancés par des start-up et des entreprises en matière de nouvelles technologies et d'économie connectée. Le député-maire de Nice organisait ce mercredi 17 une rencontre entre chefs d'entreprises et décideurs, dans les locaux de la toute nouvelle antenne parisienne de la Métropole.

Le député-maire de Nice Christian Estrosi a évoqué, mercredi à Paris, les réalisations et les projets de sa Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur en matière de nouvelles technologies. Il a rencontré plusieurs décideurs et chefs d'entreprise qui ont donné leur vision de la "ville intelligente" et connectée.

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a inauguré mardi une antenne parisienne de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur. Objectif: mieux faire connaître la région et attirer industriels, investisseurs et touristes.