BonSens.org sonne les cloches de Mgr Ulrich

Auteur(s)
G.L.
Publié le 08 novembre 2024 - 19:27
Image
BonSen.org sonne les cloches de Mgr Ulrich
Crédits
Camus AFP
Mgr Ulrich
Camus AFP

Les cloches sonnent de nouveau, c’est écrit dans France-Soir… 

A l’heure où Notre-Dame de Paris retrouve des couleurs et du son en prévision de la célébration de Noël, la vie de la cité tente de s’imposer en ce lieu sacré par le truchement du président de la République. 

Par un manque d’éducation, certain, ou plutôt une éducation à contre-sens, le locataire de l’Elysée, a réussi à imposer avec force et véhémence, son discours politique de réouverture de Notre-Dame, en son sein, et non sur le parvis comme il est d’usage. Le très cher, mais toutefois trop faible Laurent Ulrich archevêque de Paris, aura cédé, laissant pour la première fois de son histoire la politique rentrer au cœur de la vieille dame. De ce que j’en lis, aucun roi, ni aucun chef d’état jusque-là n’avait osé ce “blasphème”… la séparation de l’église et de l’Etat est comme le reste, pour les gueux. 

Il est dit que ce serait pour des raisons techniques, mais néanmoins fort incompréhensibles. Les voies du seigneur sont impénétrables. 

Comme toujours pour la bonne cause « BonSens.org » est là, et nous informe avoir mis en demeure l’archevêché de Paris de respecter la loi du 9 décembre 1905, et notamment ses articles 35-1 et 36 lors de cette cérémonie. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.